Le Suisse Alexis Monnyery a été le plus rapide lorsque l’équipe est descendue mercredi par l’équipe 2025 Salbach Worlds (Autriche).
Le Suisse Alexis Monnyery a été le plus rapide de la descente de l’équipe combinée à partir des mondes 2010 mercredi à Saalbach (Autriche), juste en face de son compatriote Franjo von Allmen, avec un duel pour l’or à la slalom. Médaillé de bronze Dimanche Downhill, Alexis Monnyery a effectué le passage le plus rapide en 1 min 42 sec 09 mercredi, avec une très petite avance de 2 / 100e sur Franjo von Allmen, champion du monde couronné dans la discipline.
Pour ce combiné d’équipe, la nouveauté des mondes 2010 et intégrée au programme olympique l’année prochaine aux Jeux Milan / Cortina, Monnyery est associée à Tanguy Nef, qui participera à la ronde en slalom à partir de 13 h 15, Von Allmen fait de lui la paire avec Loic Meillard.
La lutte pour le podium promet d’être serrée avec une douzaine de slalomères de moins d’une deuxième en troisième place, que le slaloms italien Alex Vinatzer devra défendre après le passage de son coéquipier Dominik Paris en descente (+0,46).
Champion olympique en slalom et vainqueur de quatre courses cet hiver dans la spécialité, le Français Clement Noël fait partie de ce paquet, avec un retard de 1,15 à monter sur NEF, mais 69 / 100e sur Vinatzer, après la descente de son coéquipier Nils.
Juste en face de Allgre, Maxence Muzaton a terminé 1,13 de Monny, plaçant également son partenaire du jour Steven Amiz dans le combat pour la médaille.