Bien lancé par sa victoire en double avec son frère samedi matin, Alexis Lebrun a récidivé en début d’après-midi, en simple cette fois, face au Polonais Milosz Redzimski (4-0), qui avait battu Simon Gauzy au tour précédent ( 4-0).
Face aux signes d’agacement de Redzimski (20 ans), l’aîné des frères Lebrun n’a pas perdu sa concentration. Mené de 2 points dans le troisième set, il a fini par revenir tranquillement (11-8), et a maintenu le rythme dans le dernier set (11-5).
« On connaît ce joueur depuis longtemps, c’est la génération de Félix, a expliqué Alexis Lebrun après son match. Comme Félix l’avait affronté aux Championnats d’Europe Cadets et qu’on avait vu qu’il était bon, je me suis dit que ce serait cool de le rencontrer. Tellement heureux d’y jouer, et avec ce que j’ai pu produire. J’ai bien géré le match, j’ai dominé le service et le retour et j’ai pu mettre mon jeu en place. »
Dans cette journée marathon, Alexis Lebrun reste pour l’instant à 2/2, sans avoir eu à se forcer, avant la demi-finale du double prévue à 16h35 avec son frère Félix.
« Je me sens bien, j’aime jouer des matchs donc ça m’en donne plein dans la journée, il a souri. Je m’amuse beaucoup, et plus je joue de matches, plus je me sens bien, je me sens de mieux en mieux dans la salle, et plutôt détendu. »