Nouvelles sportives

Alexis Lebrun se qualifie sans trembler pour le deuxième tour des Jeux Olympiques

Comme Félix un peu plus tôt dans la soirée, il a fait face à un adversaire abordable et, comme Félix, il s’est qualifié sans problème : Alexis Lebrun, l’aîné de la fratrie (20 ans, 16e mondial et tête de série n°13), n’a pas tremblé dimanche soir, dans une ambiance électrique, au premier tour des JO face à l’Argentin Santiago Lorenzo (n°80), qui évolue en Pro B française, à Amiens, éliminé en quatre sets à sens unique (11-6, 11-5, 11-6, 11-6).

« J’étais censé être vraiment plus fort que lui sur le retour de service, mais il était très fort dans les gros échanges, donc j’ai vraiment basé ma tactique là-dessus et j’ai réussi à resserrer le jeu.il expliqua. C’était un super match, j’ai apprécié. Comparé à la veille (sa défaite contre Jia Nan Yuan au premier tour du double mixte), J’étais préparé donc j’ai réussi à prendre un maximum de plaisir, à m’ouvrir un peu plus au public pour en profiter.

Au prochain tour, il affrontera le Croate Tomislav Pucar (53e), qui a facilement passé le premier tour face à l’Algérien Mehdi Bouloussa (110e), 4-0. Je l’ai joué une fois cette année, se souvient le Montpelliérain. C’est un bon joueur avec un jeu particulier, difficile. Il est fort sur les premiers services, très agressif, donc je vais devoir me sortir de ses griffes pour pouvoir développer mon jeu. Mais avec une ambiance comme celle-là, je ne peux que me faire plaisir. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page