Alexis Lebrun passe le premier tour des Champions WTT à Montpellier
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Alexis Lebrun passe le premier tour des Champions WTT à Montpellier

Alexis Lebrun passe le premier tour des Champions WTT à Montpellier

Alexis Lebrun a débuté la première soirée des frères Lebrun dans l’euphorie de la Sud de France Arena par une victoire et un beau combat. L’aîné de la fratrie, champion d’Europe en simple et en double avec Félix il y a quelques jours, a éliminé ce mercredi le Portugais de 36 ans Marcos Freitas après quatre sets disputés (10-12, 11-9, 11-13, 9- 11), lors du premier tour des Champions WTT à Montpellier, première apparition de la prestigieuse compétition en France.

Mené 7-4 au premier set, Alexis Lebrun, récemment remonté au 16e rang mondial, a vite réagi pour s’imposer, avant de céder le set suivant face à un adversaire qui l’avait battu lors de leurs trois confrontations sur le circuit international. La rencontre a été marquée par quelques incidents avec l’arbitrage, le Portugais prenant son temps entre les points, tandis que le Français a l’habitude de jouer vite.

« Je ne lui en veux pas, il a un rythme très lent, et j’ai un rythme très rapide, donc quand nous jouons les uns contre les autres, cela crée des problèmes, a commenté Alexis Lebrun. Ce n’est pas la première fois, mais les arbitres doivent respecter les gens qui viennent voir ping, ils ne viennent pas voir quelqu’un s’essuyer la main et prendre sa serviette. Ils sont censés accélérer les choses, ils ne l’ont pas fait, j’ai du mal à comprendre. Mais Marcos a joué son jeu, c’est normal. »

En difficulté au troisième tour, mené 9-7, l’aîné Lebrun est revenu au score (9-9) pour finalement prendre l’avantage. Après 40 minutes de jeu, il signe alors son premier succès lors de la compétition montpelliéraine sur sa deuxième balle de match.

« Je suis content d’en être sorti, continua l’aîné Lebrun. L’enchaînement est difficile (avec les Championnats d’Europe, et ses deux titres, dimanche), je n’étais pas au mieux, mais le fait d’entrer dans la salle m’a donné beaucoup d’énergie, avec l’ambiance, de l’adrénaline. »

Le Français de 21 ans rencontrera le Slovène Darko Jorgic ou le Suédois Truls Moregard, tête de série numéro 7 du tournoi, en huitièmes de finale. Son frère Félix entrera en lice ce mercredi à 19h40 face à son compatriote Simon. Gauzy, après la rencontre entre la Française Prithika Pavade et la Sud-Coréenne Hue Hyo-won.

Quitter la version mobile