Les nouvelles les plus importantes de la journée

Alexis Lebrun, le coup de foudre !

Alexis Lebrun, le coup de foudre !

Même s’il a été éliminé dès le premier tour du WTT Champions à Francfort, Alexis Lebrun a reçu une très bonne nouvelle.

Sacré champion d’Europe il y a quinze jours et quart de finaliste du WTT Champions à Montpellier, battu seulement par son frère Félix en quarts de finale, Alexis Lebrun connaîtra beaucoup moins de réussite au WTT Champions de Francfort. Opposé à Yun-Ju Lin dès le premier tour, le Montpelliérain s’incline au bout de cinq sets malgré une remontée en force et une balle de match dans le cinquième set.

Cette première élimination restera néanmoins sans grande conséquence pour l’aîné de la fratrie Lebrun. Malgré cette défaite, Alexis Lebrun a bel et bien validé son ticket pour les WTT Finals, le tournoi de fin de saison qui réunira les 16 meilleurs pongistes de l’année à Fukuoka.

Alexis Lebrun assuré d’être dans les 16

Au classement mondial, Alexis Lebrun, qui a gagné une place cette semaine, est au 13e rang.e lieu en attendant les résultats du WTT de Francfort. Mais avec 1843 points et surtout 363 longueurs d’avance sur les 17e À la place occupée par Benedikt Duda, le pongiste de 21 ans est désormais assuré d’accompagner son frère au Japon dans deux semaines et pas seulement pour le tournoi de double.

Si Yun-Ju Lin, 14 anse au classement, Darko Joric, 16eeDuda Benedikt, 17 anseet son compatriote Dimitrij Ovtcharov sont toujours en lice à Francfort, le Sud-Coréen Woojin Jang est absent en Allemagne et Alexis Lebrun est mathématiquement qualifié.

Quitter la version mobile