Nouvelles sportives

Alexis Lebrun, la sanction qui change tout ?

Pas de miracle en tennis de table pour la France face à la Chine (0-3), en demi-finale du tournoi par équipes, mais une pénalité accordée à Alexis Lebrun, lors du dernier match, a fait jaser.

Quelques jours après la médaille de bronze remportée par Félix Lebrun, les frères prodiges montpelliérains peuvent s’offrir une médaille olympique du même métal dans le tournoi par équipes de tennis de table de l’ Jeux Olympiques de Paris 2024. Félix, Alexis et Simon Gauzy n’ont pas créé l’exploit face à la Chine jeudi,
en perdant 3-0 en demi-finalemais ils joueront donc le match pour le bronze vendredi matin (à partir de 10h) contre le Japon, à l’Arena Paris Sud (le parc des expositions de la Porte de Versailles).

Après la défaite de la paire Simon Gauzy-Alexis Lebrun en double en trois sets (13-11, 11-5, 11-2), Félix Lebrun a été dominé par le champion olympique en simple Fan Zhendong, en quatre sets (11-3, 13-11, 8-11, 16-14). Dans un troisième match qui sentait déjà la fin, malgré l’ambiance de folie créée par le public français, Alexis Lebrun a remporté son premier set face à Wang Chuqin avant de rendre lui aussi les armes (7-11, 11-8, 11-9, 11-1), pour la qualification chinoise pour la finale (face à la Suède). L’aîné des Lebrun (20 ans) a failli emporter le troisième set (perdu 11-9), mais il a été plombé par une décision de l’arbitre du match.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page