Opposé à son bourreau des JO de Paris, le Brésilien Hugo Calderano, en 32e de finale du Grand Smash de Chine ce lundi, Alexis Lebrun a été une nouvelle fois battu.
Nouvelle déception pour Alexis Lebrun. Pour son grand retour à la compétition après la parenthèse enchantée des Jeux Olympiques de Paris 2024, le pongiste français de 21 ans a chuté ce lundi, en 32e du Grand Smash de Chine. Il a perdu face au numéro 3 mondial, Hugo Calderano, qui l’avait déjà éliminé aux Jeux olympiques lors de la 8ème étape.e finale (4 sets à 1).
Bien qu’il se soit bien défendu, Alexis Lebrun, médaillé de bronze lors du tournoi olympique par équipes, a néanmoins enregistré une cinglante défaite en trois sets (11-7, 11-9, 13-11). Il ne rejoindra donc pas son petit frère Félix, monté au sommet en 16e finale après avoir écarté le Polonais Milosz Redzimski (3 sets à 1).
Un tirage pas facile pour Alexis Lebrun
Il faut dire que le tirage au sort d’Alexis Lebrun était loin d’être un cadeau. Pourtant, s’il avait réussi à créer l’exploit face au Brésilien, il aurait ouvert sa part de tableau et aurait pu, potentiellement, aller loin dans la compétition. Ce qui ne sera donc pas le cas.
A noter qu’un peu plus tôt dans la journée, Charlotte et Camille Lutz affrontaient la paire chinoise composée de Chen Yi et Xu Yi. Les sœurs alsaciennes ont failli prolonger le suspense après avoir perdu les deux premiers sets, mais elles se sont finalement inclinées en trois sets (9-11, 4-11, 10-12).