Alexis Lebrun a pris l'avantage sur Simon Gauzy en qualification olympique
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Alexis Lebrun a pris l’avantage sur Simon Gauzy en qualification olympique

Alexis Lebrun a pris l’avantage sur Simon Gauzy en qualification olympique

Vainqueur du tournoi de Zagreb, le frère aîné de Félix Lebrun a toutes les chances d’accompagner son frère à Paris.

Alors que la liste des participants aux Jeux olympiques de Paris 2024 en tennis de table devrait être dévoilée mardi prochain, les doutes semblent se dissiper quant à la confrontation entre Simon Gauzy et Alexis Lebrun. En effet, ce dernier a pris une belle option en remportant le WTT Contender à Zagreg, prenant ainsi 400 points au classement mondial et grimpant au 18ème rang.ème rang, soit 11 places au dessus de l’ancien numéro 1 français.

Ce dernier est donc obligé de créer l’exploit lors du très compétitif WTT Star Contender de Llubljana, dernier tournoi avant l’annonce de la liste. Si la décision est prise par un comité de sélection des athlètes, le classement reste néanmoins important.

La première place masculine de la liste devrait revenir au plus jeune des frères Lebrun, Félix, numéro 5 mondial, qui jouera pour sa place de tête de série du tableau olympique de Ljubljana. Il sera donc accompagné de son frère aîné ou de Simon Gauzy dans les épreuves individuelles. Si l’un des deux ne pourra pas concourir en simple, le déçu devrait pouvoir être aligné en double dans les épreuves par équipes.

Quitter la version mobile