Pour le premier match de leur journée marathon, Alexis et Félix Lebrun se sont largement imposés en trois sets face à la paire composée du Slovaque Lubomir Pistej et du Belge Cédric Nuytinck (11-6, 11-7, 11-2), dans un match express. qui n’aura pas duré plus de 20 minutes.
Après quelques minutes d’adaptation, les Français n’ont jamais laissé respirer leurs adversaires. Un véritable rouleau compresseur face à des adversaires alignés pour la première fois en double, et qui n’ont pas réussi à égaler les automatismes et le jeu agressif de Lebrun.
Une demi-finale prévue à 16h35
La paire française se retrouvera à l’heure du goûter (16h35) pour disputer sa demi-finale contre l’Autrichien Maciej Kolodziejczyk et le Moldave Vladislav Ursu. Une paire classée 416ème mondiale, mais qui peut s’appuyer sur Ursu, très peu présent sur le circuit mondial, mais redoutable joueur de double.
« Un beau match pour nous, que nous avons dominé de A à Z, s’est réjoui Félix Lebrun. Très heureux d’avoir cette médaille en double, on espère que la suite de la journée se passera comme ça aussi. »
Avant cela, les deux frères Lebrun devront se disputer leur place en simple, avec un huitième de finale pour Alexis prévu à 13h10 contre le Polonais Milosz Redzimski, suivi du match de Félix à 14h contre l’Allemand Andre Bertelsmeier.
« On y va match par match, on va préparer petit à petit les simples, dit Alexis Lebrun. On va pouvoir se reposer un peu avant de se remettre la tête dans le match en simple, et ensuite on fera l’inverse.