Alexis Corbière, non investi par LFI, dénonce une décision « irresponsable » de Jean-Luc Mélenchon
Le député sortant de Seine-Saint-Denis qualifie cette non-investiture de « punition pour avoir émis des critiques internes ».
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Ce qui vient de se passer est irresponsable » Et « petit », fustige samedi 15 juin sur franceinfo Alexis Corbière, député sortant La France insoumise de Seine-Saint-Denis. Il n’a pas été investi par LFI pour les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet. « un manager, Jean-Luc Mélenchon ».
« Jean-Luc Mélenchon a réglé ses comptes avec moi, avec mes amis », dénonce-t-il. Comme lui, Raquel Garrido et Danielle Simonnet ont été exclues des élections législatives. «On me fait payer le crime de lèse-Mélenchon»a écrit Raquel Garrido sur le réseau social « Honte à toi JLM (Jean-Luc Mélenchon). C’est du sabotage. Mais je ferai mieux. Nous ferons mieux. Danielle Simonnet a dénoncé un « épuration des députés engagés pour l’unité ».
Concernant l’investiture d’Adrien Quatennens malgré sa condamnation pour violences conjugales, « Qui peut comprendre ça ? » demande Alexis Corbière. « Je ne défends pas des lieux, mais une éthique politique »il assure.
« Cela va créer une perturbation qui n’est pas à la hauteur des enjeux »regrette Alexis Corbière sur franceinfo. « L’enjeu est d’empêcher l’extrême droite d’accéder au pouvoir ». Spécialement depuis « Ce qui se passe avec le Nouveau Front Populaire est exactement la ligne que nous suivions »il croit.
Il appelle cependant « voter pour les candidats du Nouveau Front Populaire » Pour « vaincre l’extrême droite ».