Nouvelles

Alexis Corbière, le dissident insoumis, qualifié pour le second tour

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

« Je suis au second tour », a déclaré sur LCI celui qui n’a pas obtenu l’investiture de son parti. Alexis Corbière affrontera Sabrina Ali Benali, la candidate investie par le Nouveau Front populaire, au second tour.

C’est le drame du début de campagne. Député de la France Insoumise et député sortant de Montreuil, dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière n’a pas été investi par le Nouveau Front populaire, l’alliance créée pour les législatives anticipées. Insoumis historique, Corbière semblait payer sa colère avec le chef de file de LFI, Jean-Luc Mélenchon. Il a annoncé dimanche soir sur LCI qu’il serait au second tour des législatives. Selon les résultats définitifs, il a obtenu (40,19%) des voix. Sabrina Ali Benali le talonnait à 36,38%.

Pour soutenir Sabrina Ali Benali, l’appareil insoumis avait envoyé sur le terrain des soutiens de poids : l’eurodéputée Rima Hassan, révélation de la campagne des européennes, ou encore l’écrivain Édouard Louis.

La bataille des Insoumis s’était déplacée devant les tribunaux : la justice administrative avait rejeté les demandes de référé du candidat investi par La France Insoumise en Seine-Saint-Denis qui demandait que les bulletins du député sortant dissident LFI ne soient pas déposés dans les bureaux de vote.

Le candidat de la majorité présidentielle arrive troisième (10,06%) et le candidat du RN quatrième (9,69%).

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page