Alexis Corbière face à un candidat LFI en Seine-Saint-Denis
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
À Montreuil et Bagnolet (Seine-Saint-Denis), les habitants voient double avec deux candidats de gauche aux législatives. Alexis Corbière, licencié par La France insoumise, affronte la médecin urgentiste Sabrina Ali Benali, officiellement investie.
En Seine-Saint-Denis, pas facile de se repérer parmi les candidats de gauche aux élections législatives anticipées. A Montreuil et Bagnolet, deux élus sortants se réclament du Nouveau Front populaire, à commencer par Alexis Corbière. Câlins, poignées de main et rires, dans son fief, le député sortant est connu de tous. En conflit avec Jean-Luc Mélenchon, il a été mis à l’écart par La France insoumise, il se présente donc seul, mais soutenu par des personnalités de gauche.
« Il y a un scrutin deux contre un dans le vote Corbière »explique Alexis Corbière au micro de France Télévisions, « nous votons pour (…) un Front populaire qui garde le meilleur de l’insubordination, mais qui refuse les méthodes sales ». Encore inconnue, Sabrina Ali Benali est la candidate officiellement désignée par LFI dans cette circonscription, où le parti a obtenu 35 % aux élections européennes. L’urgentiste compte sur la popularité de Jean-Luc Mélenchon pour se faire connaître auprès des habitants. « Alexis est raisonnable, il se battra pour nos idées avant de se battre pour son siège »assure le candidat.