Alexandre Müller, dernier Français en lice à Rome, s'arrête en huitièmes de finale
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Alexandre Müller, dernier Français en lice à Rome, s’arrête en huitièmes de finale

Alexandre Müller, dernier Français en lice à Rome, s’arrête en huitièmes de finale

Alexandre Müller, dernier Français en lice à Rome, a chuté en huitièmes de finale du Masters 1000, battu par le Chilien Nicolas Jarry, 24e mondial, 7-5, 6-3, mardi.

Auteur la veille de la victoire la plus éclatante de sa carrière en trois sets face au N.6 mondial Andrey Rublev, Müller, issu des qualifications, n’a cette fois pas trouvé la solution. Jarry, spécialiste de la terre battue mesurant 2,01 m, a dominé les échanges avec son service et son long coup droit.

La quinzaine romaine de Müller reste largement positive : alors qu’il n’avait jusqu’alors remporté que deux matches en Masters 1000 dans sa carrière, il a battu trois joueurs du top 50 mondial pour accéder aux huitièmes de finale, le Hongrois Marton Fucsovics (50e), son ses compatriotes Arthur Fils (34e) et Rublev (6e).

Avant Roland-Garros (26 mai-9 juin) pour lequel il a reçu une invitation, le Francilien, qui a débuté le tennis à six ans après avoir déménagé près d’Aix-en-Provence, passera de la 109e à la 89e place en le classement ATP.

Müller, 27 ans, souffre de la maladie de Crohn, une maladie inflammatoire chronique de l’intestin, a priori incompatible avec la pratique d’un sport de haut niveau.

Quitter la version mobile