Alexandre Lacazette met un grand coup d’arrêt à l’équipe de France !
Non sélectionné pour l’Euro 2024, Alexandre Lacazette ne semble visiblement pas motivé à disputer les JO avec l’équipe de France.
Alexandre Lacazette a encore une fois joué le héros. A l’occasion du 34e Et dernière journée de Ligue 1, dimanche soir, l’ancien Gunner a inscrit un doublé contre Strasbourg (2-1), permettant à l’OL d’en assurer le 6.e place au classement, synonyme de qualification pour la prochaine campagne de Ligue Europa.
Malgré sa saison de haut vol, Alexandre Lacazette n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2024 en Allemagne (du 14 juin au 14 juillet). Une absence qui suscite forcément des débats. En revanche, l’attaquant de 32 ans apparaît comme un candidat crédible pour faire partie des trois joueurs de plus de 23 ans appelés par Thierry Henry pour disputer cet été les JO 2024 avec la France.
Lacazette : « Je ne sais pas si je suis candidat aux Jeux olympiques”
Oui, mais le principal concerné ne semble pas enthousiaste, comme il l’a laissé entendre après la dernière journée de L1. « Honnêtement, je ne sais pas si je suis candidat aux JO », a lancé le « Général » au micro de Canal+.
Et pour expliquer : « Oui, cela ressemble à une belle aventure. Quand on a 33, 34 ans, il faut une bonne préparation à mon âge pour bien performer. Beaucoup de choses entrent en jeu. » Au-delà du casting froid sur sa participation aux JO, Lacazette a laissé planer le doute sur son avenir à l’OL, lui qui fera le point avec sa direction après la finale de la Coupe de France contre le PSG, ce samedi 25 mai.