Le général est de retour. À l’été 2022, les Gones décident de lancer un nouveau projet basé sur l’ADN de l’OL. Outre les prolongations de Maxence Caqueret, Anthony Lopes et Rayan Cherki, les pensionnaires du Groupama Stadium ont également complété les retours de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, tous deux libres après des passages au Bayern Munich et à Arsenal. Et si le milieu de terrain n’a pas toujours fait l’unanimité depuis son grand retour, l’attaquant a mis tout le monde d’accord sur et en dehors du terrain.
Pour sa première saison, le capitaine de l’OL affiche un solide bilan de 31 buts et 6 passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues, dont 37 en tant que titulaire. Mais durant cet exercice 2023-24, il a vécu des moments compliqués comme le reste de son équipe. Moins tueur, l’attaquant français s’est montré moins décisif. Mais l’arrivée de Pierre Sage change la donne et Lacazette (18 buts, 2 passes décisives en 29 matches toutes compétitions) comme l’OL avancent.
Lacazette a des touches sérieuses
Tout se passe bien, d’autant que l’avant-centre, blessé contre Brest dimanche dernier, sera présent dimanche soir lors du choc contre le PSG en Ligue 1 selon RMC Sport. Les médias en profitent également pour faire le point sur le cas Lacazette. Un joueur qui serait honoré d’être appelé par Thierry Henry pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été. Un été qui marquera un véritable tournant dans la deuxième aventure lyonnaise de l’attaquant. En fin de contrat en juin 2025, il se pose logiquement certaines questions sur son avenir, lui qui a quelques records en tête à l’OL.
Mais RMC Sport explique qu’il a de sérieuses touches à l’étranger. La Major League Soccer est là. Le Los Angeles Galaxy est sur le dossier, d’autant que certains émissaires du club américain se sont rendus à Lyon il y a quelques mois pour tâter le terrain. Lacazette est également populaire en Arabie Saoudite où deux équipes sont en lice. Ils lui ont également fait des propositions financières très attractives tout en lui proposant un bail de 2 ans (+1 an en option). Ce qui fait réfléchir le joueur qui étudie ces propositions XXL. Informé, l’OL, qui pourrait se séparer d’un gros salaire, suit ce dossier de près et se tient prêt si jamais il a besoin de remplacer son joueur vedette. À suivre…
Pub. LE
Mise à jour