Nouvelles sportives

Alexandre Dujeux (Angers SCO) : « Je pense que le LOSC fera une très bonne saison »

En déplacement sur la pelouse du LOSC, les Angevins sont repartis bredouilles de ce déplacement dans le Nord, défaits par des Dogues hargneux (2-0). Alexandre Dujeux, entraîneur du SCO, souhaite néanmoins profiter de cette déception pour apprendre et grandir.

Dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 McDonald’s, le LOSC se retrouvait opposé à un jeune promu, l’Angers SCO, dans sa quête de précieux points dans la course à l’Europe. Devant son public pour la première fois de la saison, du moins au Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, il fallait d’abord s’armer de patience, attendre la fin du round d’observation pour voir quelques combinaisons séduisantes dans le jeu. Ce changement de visage et le rythme imposé mettaient rapidement les Angevins à l’agonie, emmenés par un but inscrit par Thomas Meunier (34′) à la pause. Au coup de sifflet final, Alexandre Dujeux soulignait cette période : « Cette première mi-temps est insuffisante. On n’a pas assez joué vers l’avant. On a fait quelques ajustements et on a été meilleurs en deuxième, on s’est projetés plusieurs fois et on a eu de bonnes occasions. (…) Il y a plein d’enseignements à tirer de ce match, comme la réaction qu’on a eue qui est quand même encourageante »a déclaré l’entraîneur du SCO dans ses premiers mots lors de la conférence de presse d’après-match.

« Avec le LOSC, il peut toujours se passer quelque chose »

Battu par le RC Lens (0-1) et le LOSC (2-0), Angers compte bien se reprendre et sait que ce n’est pas face à des adversaires supérieurs sur le papier que les points pour le maintien seront véritablement récoltés : « C’est ce qu’on peut dire quand on regarde notre calendrier au début (que c’étaient des matches d’apprentissage, ndlr). Maintenant, tous les matches ont leur histoire. Ce soir (samedi), si on arrive à égaliser, je ne sais pas ce qui peut se passer parce qu’on a eu cette occasion d’égalisation à deux reprises »estime Alexandre Dujeux. On n’était pas favoris contre Lens ou Lille, c’est clair, mais on a montré des choses. Ce n’est pas encore suffisant contre les grosses équipes, mais on peut progresser. Il faudra être plus efficace car comme la semaine dernière, on a eu des occasions et au plus haut niveau, il faut être plus efficace. »précise le technicien angevin.

Malgré tout, même si le discours au coup de sifflet final reste positif, Angers a éprouvé de sérieuses difficultés face aux Dogues de Bruno Genesio. Ces derniers ont fait belle impression à Alexandre Dujeux, qui les voit monter haut, voire très haut : « L’équipe de Lille est une équipe qui joue bien. Ils nous ont fait courir et c’est aussi pour ça qu’on a eu du mal à sortir le ballon en première mi-temps parce qu’on a beaucoup couru. Cette équipe a de la qualité et dans les trente derniers mètres, il peut toujours se passer quelque chose. Ils ont de grands joueurs et c’est bien pour nous de leur avoir mis du fil à retordre par moments. Je pense que Lille va faire une très bonne saison. »analyse-t-il, concluant son apparition devant les médias par ces quelques mots.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page