Alexandre Astier s’explique sur l’absence de Franck Pitiot (Perceval) dans le nouveau volet de « Kaamelott »

[ad_1]

Capturer X/MVP
Alexandre Astier s’explique sur l’absence de Franck Pitiot (Perceval) dans le nouveau volet de « Kaamelott »
KAAMELOTT – C’est l’un, si ce n’est le personnage préféré des fans de Kaamelott et ils seront très déçus. Alors qu’ils notaient que Franck Pitiot, qui incarne Perceval, n’était pas mentionné au casting du film Kaamelott – deuxième partie, partie I, beaucoup espéraient une surprise ou du moins qu’il revienne pour les prochains longs métrages. Mais à quelques jours de la sortie du film en salles, prévue le 22 octobre, Alexandre Astier a anéanti ces espoirs.
Mercredi 8 octobre sur la chaîne Twitch de Samuel Étienne dans le cadre de son émission Ma vie professionnelle (MVP)le réalisateur a confirmé l’absence de Franck Pitiot et donc de Perceval dans cette suite de KV1. Légèrement agacé, celui qui incarne le roi Arthur a déclaré : « Il n’y a pas de Perceval car Franck Pitiot, qui l’interprète, n’est pas revenu. Il ne voulait pas revenir sur cette section. Alors voilà.
Une absence qui n’était visiblement pas prévue. « Franck Pitiot n’est pas revenu jouer avec nous, ça a un peu changé le cours des choses. Il y a eu une réécriture », a avoué celui qui est à la fois réalisateur, scénariste, musicien, monteur et acteur principal.
« C’est plus compliqué que : ce n’est pas là. »
Alors les fans devraient-ils pleurer Perceval ? La réponse semble un peu plus complexe qu’il n’y paraît. Le sort du personnage attachant et franc, le meilleur ami de Karadoc (Jean-Christophe Hembert), ne semble pas forcément lié à celui de son interprète.
« Alors attention, Franck Pitiot n’est pas dans le film, Perceval, c’est un peu plus compliqué. Je ne peux pas en dire plus mais c’est plus compliqué que : il n’est pas là. », » a déclaré Alexandre Astier.
Reviendra-t-il en tant qu’autre acteur ? C’est le cas par exemple du personnage d’Anna de Tintagel, la demi-soeur d’Arthur dans la série, qui était jusqu’ici incarnée par Anouk Grinberg, mais qui est désormais incarnée par Virginie Ledoyen pour le long-métrage. Cependant, son rôle n’est pas aussi crucial dans l’histoire que celui de Percival le Gallois.
« S’il doit échouer, il échouera »
Un personnage tellement attendu que certains fans ont même menacé sur les réseaux sociaux de boycotter le film s’il n’était pas là.
« Si ça doit échouer, ça échouera. Pour ma part, je suis content de ce qui est sorti »» a répondu Alexandre Astier, interrogé sur une éventuelle crainte d’échec du film. Le premier volet, KV1, avait cumulé plus de 2,5 millions d’entrées à l’été 2021 en période de restrictions sanitaires.
Ce nouveau long métrage est la première partie de la deuxième partie, coupée en deux pour faciliter un visionnage qui autrement aurait duré trop longtemps. « C’est un long volet, composé de nombreuses histoires parallèles, qui mérite qu’on s’y attarde. Je n’aurais pas compressé tout ça en deux heures. Mais il s’agit bien d’un seul volet : une seule unité de temps claire, les mêmes mondes, les mêmes aventuriers… et surtout, le même tournage, qui dure plus de huit mois. »a expliqué le réalisateur sur Instagram.
Perceval ou pas Perceval, avant de dire « nous avons beaucoup « , il faudra que les fans se rendent au cinéma pour le savoir avec certitude.
[ad_2]
Source link




