Divertissement

Alexandra Rosenfeld révèle qu’elle est atteinte du syndrome de Cockett

Alexandra Rosenfeld
Berzane Nasser / Berzane Nasser/ABACA

Miss France 2006, hospitalisée d’urgence le 17 juillet pour une thrombose veineuse, a donné de ses nouvelles sur ses réseaux sociaux.

Alexandra Rosenfeld passe un été douloureux. Le 17 juillet dernier, Miss France 2006 a été hospitalisée d’urgence pour une thrombose veineuse et a continué à souffrir dans les jours qui ont suivi. Trois jours plus tard, elle a annoncé sur les réseaux sociaux : «Vous me demandez des nouvelles : je ne vais pas bien du tout, j’ai mal partout.elle avait écrit.

La compagne d’Hugo Clément, mère de Jim et Ava, a continué de raconter son calvaire à ses 270 000 abonnés sur Instagram.Il est fréquent que dans les thromboses très profondes des veines iliaques et fémorales, la phlébite se propage partout. J’ai donc aussi des phlébites de cuisse et de mollet…»Elle a ensuite confié. Le 27 juillet, elle a détaillé la prescription médicale qui lui a été prescrite afin de lui permettre de se rétablir. « Six mois de bas de contention n° 3 et au moins six mois d’anticoagulants, éventuellement avec un stent. »elle a expliqué avant de préciser qu’elle ne savait toujours pas ce qu’elle avait, bien qu’elle soupçonnait une maladie auto-immune appelée syndrome de Cockett.

Ce mardi 30 juillet, Alexandra Rosenfeld a une nouvelle fois donné des nouvelles à ses nombreux fans. Elle a d’abord posté une photo d’elle en collant de contention s’appuyant sur une béquille avant d’en dire plus sur sa pathologie. « J’ai fait beaucoup de retraites de yoga avec beaucoup de torsions, de compressions… J’ai eu des douleurs pendant presque un mois mais j’ai continué ma vie, mon sport par-dessus le marché et, un jour, je ne pouvais plus marcher. Le syndrome de Cockett, dont j’étais atteint sans le savoir, a été déclenché par une thrombose veineuse profonde des veines iliaques et fémorales. »elle a dit dans une story Instagram.

Le syndrome de Cockett désigne des symptômes liés à une anomalie vasculaire touchant la jambe gauche et plus précisément au pincement de la veine iliaque gauche par l’artère iliaque droite. Alexandra Rosenfeld a poursuivi son message en révélant son inquiétude. « Je ne suis pas un spécialiste, je suis moi-même dans l’inconnu et dans le stress au quotidien avec ma seule obsession : quand pourrai-je reprendre le sport ? »confie celle qui a toujours été une grande sportive. Pratiquant d’abord l’athlétisme à haut niveau, elle est ensuite devenue professeur de yoga.


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page