Alexandra Lamy, 53 ans, parle de sa vie personnelle et se souvient d’une phrase de Florence Foresti
Invité dans C à toiAlexandra Lamy est venue parler du film historique Louise Violettedans lequel elle incarne le personnage principal. L’actrice, qui a fêté ses 53 ans le 14 octobre dernier, en a profité pour revenir sur son âge.
Ce mardi 29 octobre, Alexandra Lamy est venue sur le plateau de C à toi pendant la promotion du film Louise Violette. Elle incarne une institutrice en France à la fin du XIXème siècle, travaillant dans une école de la République. Ce tournage difficile, souvent dans la neige et dans des vêtements d’époque peu adaptés au froid, a marqué l’actrice. « Je conseille le ski vintage, avec des chaussures d’époque.», plaisante-t-elle avant d’évoquer les conditions climatiques difficiles et contraignantes du tournage : «C’était horrible. Il faisait très, très froid » L’actrice a également évoqué son 53ème anniversaire, qu’elle a récemment célébré à l’Institut Lumière, dans la plus pure tradition de « machon lyonnais » où elle soufflait ses bougies à 8h30 du matin !
C à toi : Alexandra Lamy raconte comment elle a fêté ses 53 ans
Le 14 octobre dernier, Alexandra Lamy a fêté son anniversaire de manière atypique. A l’aube, Thierry Frémaux, directeur de l’Institut Lumière, lui a fait la surprise d’un gâteau, accompagné de spécialités locales comme des tripes et des quenelles. Sur Instagram, elle a partagé ce moment en commentant : « Fêtez votre anniversaire à 8h30 (…) avec une petite touche de blanc et de rouge pour faire ressortir le tout !« . Une expérience lyonnaise unique qu’elle a surement adorée !
« Nous devons continuer à vivre» : Alexandra Lamy parle de son passage à la cinquantaine sur le tournage de C à toi
Lors de l’émission, Alexandra Lamy a également évoqué son passage vers la cinquantaine, évoquant son regard plutôt optimiste sur le passage des années. La mère assure que vivre dans cette tranche d’âge ne ralentit en rien l’ambition, au contraire, avoir 50 ans ou plus permet d’envisager de nouvelles possibilités et de mettre en place différents projets. « On voit des femmes qui aujourd’hui, à 50 ans, démarrent leur carrière (…) il faut continuer à vivre. Nous n’allons pas nous arrêter. Nous n’y pensons pas», raconte-t-elle. Pierre Lescure, présent sur le plateau, a répondu avec humour en citant une phrase de Florence Foresti : «C’est l’adolescence avec une carte de crédit« , un état d’esprit que valide Alexandra Lamy.