Alex Caruso rejoint le Thunder
Quelques semaines après une finale de Conférence Ouest, le Thunder d’Oklahoma City s’est renforcé avec l’arrivée d’Alex Caruso en échange de Josh Giddey jeudi.
Le premier Woj Bomb de l’intersaison envoie Alex Caruso à Oklahoma City en échange de Josh Giddey qui rejoint Chicago. Selon le journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski, le gardien des Bulls, excellent défenseur, va prêter main-forte à la jeune garde du Thunder. Deux fois membre de la All-NBA Defense, l’ancien joueur des Lakers (2017-2021) apportera son expérience et ses qualités défensives pour aider le Thunder à franchir un nouveau palier avec Shai Gilgeous-Alexander. Alex Caruso sera aussi une arme supplémentaire offensivement avec son efficacité à distance (40,8% en 2024).
Contrairement au leader australien Josh Giddey, sélectionné lors de la Draft 2021 par Oklahoma City. Le joueur de 21 ans a déçu avec seulement 12,3 points à 33,7 de loin et 4,8 passes décisives. Des statistiques tombant de saison en saison alors qu’il fut finalement éjecté du cinq majeur lors des play-offs, car ses limites défensives faisaient de lui une cible de choix pour les attaques adverses. Dans l’Illinois, il découvrira une franchise en reconstruction tandis que Zach Lavine serait en discussions avec le Jazz, selon NBCS Chicago.