Nouvelles

alertes rouges levées, 18 départements toujours en alerte orange

« La ville était sous les eaux en 3h30 » : le sud de la France frappé par des pluies diluviennes

Dans la journée du jeudi 17 octobre, les inondations ont touché les quatre coins du pays. Dans le sud-ouest et le sud-est de la France, des cumuls de précipitations impressionnants ont été enregistrés, provoquant localement des inondations et des dégâts considérables.

A Givors, dans le Rhône, 47 personnes étaient coincés pendant plusieurs heures dans un centre commercial.

« La ville était sous les eaux en 3h30 », raconte le maire de la commune, Mohamed Boudjellaba, sur BFMTV.

« J’ai déjà vu des inondations mais pas de cette ampleur », témoigne l’édile, qui précise que 400 personnes ont été accueillies dans des centres d’hébergement d’urgence.

Un homme tué à Paris dans la chute d’un arbre

Un homme a été tué lorsqu’un arbre est tombé sur la chaussée, causé par le mauvais temps qui s’abat sur Paris, Jeudi 17 octobre, a appris BFMTV de source policière. La victime a succombé à ses blessures.

Deux petites filles, âgées de 3 et 5 ans, ont également été touchées et ont été soignées en relative urgence. La mère des deux enfants a été transportée à l’hôpital suite à un malaise.

Lisez l’article.

Inondations, pluie-inondation : vigilance rouge levée, 18 départements en vigilance orange

Si l’épisode cévenol qui a touché le sud du pays cette semaine semble terminéles autorités appellent à la plus grande prudence. Météo-France a levé ce vendredi 18 octobre l’alerte rouge aux crues qui concernait le Rhône, la Loire, la Haute-Loire et la Lozère.

Toutefois, 18 départements sont toujours placés en alerte orange aux inondations ou aux pluies-inondations. Des vigilances qui seront levées tout au long de la journée, territoire par territoire, selon les prévisions de Météo-France.

Ardèche, Lozère, Alpes-Maritimes… Où est tombé le plus de pluie en 48 heures en France ? Partager Partager Voir plus

Une inondation. Des pluies « exceptionnelles » sont tombées ce jeudi 17 octobre sur le Centre-Est et le Sud-Est de la France et s’est poursuivi tôt ce vendredi sur des sols gorgés d’eau. Des pluies intenses frappent le pays depuis le milieu de la semaine, Météo-France ayant placé, au plus fort de l’épisode, 6 départements en vigilance rouge et 34 en vigilance orange.

Mais où a-t-il le plus plu ? Grâce aux données fournies par Météo-ciel Et Météo-FranceBFMTV.com vous propose de regarder les endroits où la pluie est tombée le plus entre le mercredi 16 octobre et le jeudi 17 octobre.

« Une situation inédite par son ampleur » : des pluies « exceptionnelles » en France

Bonjour à tous et bonjour. Bienvenue dans ce direct consacré ce vendredi 18 octobre à la surveillance des intempéries en France.

Ce jeudi, la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher a évoqué une « situation inédite par son ampleur. 600 millimètres d’eau sur l’Ardèche, c’est du jamais vu de mémoire d’homme ». Liant « ces épisodes au changement climatique », elle a jugé qu’il fallait « préparer » leur résurgence, en développant « une culture du risque ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page