Nouvelles

Alerte rouge : les écoles en Ardèche ferment, pas de cours ce vendredi

Les écoles, de la maternelle au lycée, ne rouvriront pas cet après-midi en Ardèche et resteront fermées vendredi : Des vacances de Toussaint sont prévues pour les étudiants du département. La décision a été prise par l’Inspection Académique et la préfecture, suite à de fortes pluies dans la nuit et la matinée. La préfecture précise que « l’enseignement est suspendu mais les étudiants restent les bienvenus s’ils n’ont pas la possibilité de rentrer chez eux » . Dans ce cas, les élèves continueront à être pris en charge par les itinéraires et horaires habituels des transports scolaires ; les bus circuleront à 16h et 17h, et non à 18h. Le préfet de l’Ardèche rappelle, sur France Bleu Drôme Ardèche, que seuls les parents qui peuvent récupérer leur enfant sans prendre de risque doivent le faire.

Le département a été placé en alerte rouge pluie-inondation par Météo France, jusqu’à 22 heures.. Par endroits, plus de 500 mm de pluie sont tombés au cours des dernières 24 heures. De fortes précipitations sont à nouveau attendues dès la fin de l’après-midi qui pourraient porter les cumuls à plus de 700 mm. La ville d’Annonay a anticipé la fermeture des écoles car le centre-ville est inondé : écoles et crèches ont été évacuées.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page