Les nouvelles les plus importantes de la journée

Alerte PSG, Luis Enrique déclenche une guerre dans le vestiaire

Alerte PSG, Luis Enrique déclenche une guerre dans le vestiaire

Le PSG n’a pas vraiment rassuré ces derniers matchs. La méthode de Luis Enrique pose également problème à certains joueurs au sein du vestiaire francilien.

Luis Enrique sait qu’il lui reste encore beaucoup de travail à faire pour atteindre ses objectifs avec le PSG. L’Espagnol se montre de plus en plus rigide avec son groupe, notamment depuis le départ de Kylian Mbappé. Ousmane Dembélé a récemment pu en faire les frais. Plus globalement, c’est le vestiaire qui commence à ne plus être totalement aligné sur Luis Enrique. C’est du moins les échos qui se font de plus en plus entendre ces dernières heures.

Luis Enrique, rien ne va plus

Le compte Djamel, bien informé sur l’actualité du PSG, affirme même que l’ancien entraîneur du FC Barcelone est désormais contesté par ses joueurs : « Les plans de jeu de Lucho commencent à irriter beaucoup de joueurs. L’année dernière, Kylian n’a pas vraiment appliqué les consignes imposées par le coach, les joueurs ont donc eu plus de liberté sur le terrain. En revanche, cette saison, il est intransigeant sur ce qu’il attend des joueurs, à chaque poste, et plusieurs joueurs de l’effectif se sentent limités… Il demande par exemple des choses très précises aux joueurs offensifs, ce qui laisse moins de place à leur liberté.

Si les consignes ne sont pas respectées, les joueurs sont directement réprimandés, que ce soit dans les vestiaires ou lors du travail vidéo. Par exemple, il ne veut pas voir les attaquants aller en profondeur, donc on a des joueurs offensifs qui sont utilisés à contre-courant… Plusieurs joueurs de l’effectif estiment cependant que l’équipe est beaucoup plus dangereuse quand le plan de jeu d’attaque n’est pas respecté et que les joueurs offensifs gagnent en profondeur et aient de la liberté.

Quel avenir pour ce PSG ?

Si la trêve internationale permettra au Paris Saint-Germain de reprendre un peu ses esprits, il faudra néanmoins que tout le groupe se rassemble derrière Luis Enrique. Le calendrier qui attend les champions de France est très chargé. Le club de la capitale enchaînera contre Strasbourg, le PSV et l’OM dans quelques jours seulement. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, le PSG n’est pas le plus souverain. Attention au crash de Luis Enrique. Si l’Espagnol s’épanouit pour le moment à Paris, sa vision du jeu et ses méthodes ne sont plus celles suivies. Le vent du début a tourné et le Paris Saint-Germain se trouve déjà à un tournant de sa saison. Même sans stars, les controverses ne restent jamais à l’écart dans un club comme celui-ci.

Quitter la version mobile