Les organisateurs de la F’estivada se réunissent pour décider si le festival va se dérouler à nouveau le jeudi 11 juillet.
Le département de l’Aveyron est placé en vigilance orange ce jeudi 11 juillet 2024 pour risque d’orages et également en jaune pour pluie-inondation. L’alerte est activée de 18h à 3h du matin vendredi 12 juillet. De là, annuler la première soirée de la 2ème édition de la F’estivada ?
Alors qu’au moins 10 000 personnes sont attendues ce soir à Rodez dans le cadre champêtre du haras, l’alerte de Météo France oblige les organisateurs à se demander s’ils maintiennent ou non le coup d’envoi du deuxième opus de F’estvida pour lequel sont programmées Charlotte Fever, Olivia Ruiz, Mentissa et MPokora.
Une réunion à 16h pour décider si l’on continue la soirée
Ce dernier a indiqué sur Instagram qu' »une réunion de sécurité aura lieu à 16 heures pour décider si la fête de ce soir doit se poursuivre ! »
De son côté, la préfecture de l’Aveyron a indiqué dans un communiqué qu’en parallèle des orages prévus sur le département entre « 20 heures et minuit », de « forts cumuls de pluie de 50 millimètres » sont attendus « dans le Ruthénois, du Ségala au Causse Comtal ». Des perspectives peu rassurantes quant au bon déroulement de la soirée.
Les festivaliers ne peuvent que croiser les doigts et espérer que les orages annoncés s’éloignent de la zone événementielle de Rodez.