Nouvelles

Alerte enlèvement déclenchée pour retrouver Célya, 6 ans, disparue en Seine-Maritime

Célya a disparu de son domicile à Saint-Martin-de-l’If, en Seine-Maritime, peu avant 18 heures. Le compagnon de sa mère est soupçonné de l’avoir enlevée.

Une alerte enlèvement a été déclenchée ce vendredi soir pour retrouver Célya, une petite fille de 6 ans, a indiqué la gendarmerie. Elle a disparu de son domicile à Saint-Martin-de-l’If, en Seine-Maritime, peu avant 18 heures

De type européen, elle a les cheveux châtain foncé mi-longs, les yeux marrons, porte une robe licorne noire et mesure 1,10 m.

Elle aurait été enlevée par le compagnon de sa mère, un homme de 42 ans mesurant 1,80 m.

Le compagnon de la mère de Célya, une petite fille enlevée en Seine-Maritime.
Le compagnon de la mère de Célya, une petite fille enlevée en Seine-Maritime. © Ministère de l’Intérieur

De corpulence très mince, il a les cheveux châtains, les yeux bleus et conduit une Golf bleu marine immatriculée 7189 WM 76. Connu du traitement des casiers judiciaires, il souffre de troubles du comportement, a appris BFMTV de sources concordantes.

La Golf bleu marine immatriculée 7189 WM 76 appartenant au compagnon de la mère de Célya, qui aurait enlevé la petite fille.
La Golf bleu marine immatriculée 7189 WM 76 appartient au compagnon de la mère de Célya, qui aurait enlevé la petite fille. © Ministère de la Justice

La mère de Célya blessée

Une source proche du dossier a indiqué à BFMTV que la mère de Célya avait appelé la police vers 18 heures. Blessée au cou, à la gorge et au ventre selon des sources concordantes, elle a déclaré avoir été poignardée par son compagnon et avoir quitté son domicile alors que sa fille se trouvait toujours à l’intérieur. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, Célya et le compagnon de sa mère n’étaient plus là.

D’importants moyens ont été déployés pour retrouver la petite fille au plus vite. La section de recherches de Rouen, la cellule d’identification criminelle et les gendarmes du groupement Seine-Maritime sont appuyés notamment par un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie d’Amiens, des gendarmes mobiles de Dijon et des chiens pisteurs. Un négociateur est également en alerte en cas de besoin.

Un appareil déclenché une trentaine de fois

Adopté en France en février 2006, le dispositif « Alerte Enlèvement » consiste à lancer une alerte de masse en cas d’enlèvement d’enfant mineur afin de mobiliser la population dans la recherche de l’enfant et de son ravisseur. Il a été déclenché en France à une trentaine de reprises à ce jour.

Elle n’est activée que si plusieurs critères sont réunis : il doit s’agir d’un enlèvement avéré et non d’une simple disparition, la victime doit être mineure, son intégrité physique ou sa vie doit être en danger et il doit exister des informations permettant de la localiser.

Sa précédente activation remontait à janvier dernier, pour la disparition d’une petite fille d’un mois enlevée à l’hôpital de Meaux (Seine-et-Marne). Elle avait été rapidement retrouvée saine et sauve auprès de sa mère, dans une situation très précaire.

Si vous localisez l’enfant, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 0 800 36 32 68 ou envoyez un mail à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page