Nouvelles

Alerte enlèvement de Santiago : comment ses parents ont-ils pu quitter la maternité avec le nouveau-né ?

Une alerte enlèvement a été déclenchée ce mardi pour retrouver Santiago, un nouveau-né prématuré enlevé à la maternité d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Les principaux suspects sont ses parents, qui auraient pu partir en Belgique.
Comment ont-ils pu quitter l’hôpital ?

Une alerte enlèvement s’est déclenchée. Santiago, un nourrisson de 17 jours, a été enlevé par ses parents de 23 et 25 ans dans la nuit de lundi à mardi à l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Extrêmement prématuré, son espérance de vie sans soins médicaux est estimée à environ douze heures, selon une source policière. Ses parents seraient partis en Belgique, a annoncé ce mardi le procureur de Bobigny.

Le bébé placé dans un sac ?

Tous deux ont quitté la maternité lundi soir, vers 23h30, a indiqué l’hôpital à TF1-LCI. Vus par les soignants, ils sont rattrapés par une infirmière qui leur rappelle que le bébé a besoin de soins : au-delà de 12 heures sans connexion, sa vie est en danger. Les parents assurent alors qu’ils reviendront, en vain. En sortant de la maternité, elles emportaient un sac fermé, et rien d’autre. Pas de bébé à première vue, mais les infirmières constatent ensuite que le nourrisson a disparu. Les parents l’ont donc mis dans le sac pour s’enfuir.

Ces propos ont été confirmés peu après par l’exploitation de caméras de vidéosurveillance. « L’hôpital a été alerté par la déconnexion des capteurs cardiaques »explique le procureur de la République de Bobigny, Éric Mathais, dans un communiqué. « L’utilisation de caméras de vidéosurveillance confirme que les parents sont repartis avec un sac de courses noir, éventuellement à bord d’un véhicule de couleur claire, avec trois autres personnes à bord. »

  • Lire aussi

    VIDÉO – « Alerte enlèvement » : d’où vient ce dispositif et comment fonctionne-t-il ?

Depuis, « Cinq personnes, âgées de 16 à 29 ans, qui ne sont pas les parents du nourrisson, ont été interpellées à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) et placées en garde à vue à 10h15, du chef de kidnapping en bande organisée du crime organisé. un mineur de 15 ans »poursuit le procureur. Ce mardi en milieu d’après-midi, « Ni le nourrisson ni ses parents n’ont été retrouvés ».


IN avec le service police-justice de TF1-LCI

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page