Alec Baldwin tué par balle sur le tournage du film "Rust" : le procès de l'acteur débute ce mardi, il risque 18 mois de prison
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Alec Baldwin tué par balle sur le tournage du film « Rust » : le procès de l’acteur débute ce mardi, il risque 18 mois de prison

Alec Baldwin tué par balle sur le tournage du film « Rust » : le procès de l’acteur débute ce mardi, il risque 18 mois de prison

L’acteur américain a tué accidentellement Halyna Hutchins, directrice de la photographie, en octobre 2021 lors du tournage du film « Rust ».

L’acteur Alec Baldwin (66 ans) est arrivé mardi 9 juillet au tribunal de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, pour son procès pour homicide involontaire sur le tournage du western « Rust ». L’accident a eu lieu en octobre 2021 au ranch Bonanza Creek de Santa Fe, un lieu bien connu et prisé pour le tournage de westerns.

Le drame s’est produit lorsque l’acteur a pointé une arme à blanc sur le directeur de la photographie (qui se trouvait alors derrière une caméra) pendant une répétition d’une scène. Le réalisateur du film, Joel Souza, a également été blessé.

Le procès débute mardi avec la sélection du jury, qui décidera si l’acteur est coupable ou non, selon APnews. Alec Baldwin sera jugé en tant qu’acteur et non en tant que producteur du film, ce qui aurait pu accroître ses responsabilités dans l’accident. Un élément qui avait été avancé un temps mais qui a ensuite été réfuté lundi par un juge du Nouveau-Mexique.

Les audiences devraient durer une dizaine de jours pour déterminer la responsabilité d’Alec Baldwin. L’acteur risque jusqu’à 18 mois de prison.

Quitter la version mobile