Alec Baldwin remercie ses partisans après l'annulation du procès
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Alec Baldwin remercie ses partisans après l’annulation du procès

Alec Baldwin remercie ses partisans après l’annulation du procès

L’acteur américain devait répondre de la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins. Son procès pour homicide involontaire a été annulé en raison d’irrégularités de procédure.

Quelques heures après l’annulation de son procès pour homicide involontaire, Alec Baldwin remercie ses partisans. L’acteur, qui était dans le collimateur de la justice américaine en raison du coup de feu accidentel qui a coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage du film Rouilleren 2021, a annoncé sa « gratitude » sur Instagram le samedi 13 juillet.

« Il y a trop de gens qui m’ont soutenu pour les remercier tous pour l’instant », a-t-il écrit sur le réseau social en légende d’une photo de lui lors de ce procès avorté.

« À vous tous : vous ne saurez jamais à quel point je suis reconnaissant pour votre gentillesse envers ma famille », a-t-il conclu.

Accident tragique

Le procès d’Alec Baldwin pour homicide involontaire s’est ouvert mardi 9 juillet au palais de justice de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Il risquait jusqu’à 18 mois de prison. Il devait répondre de la mort d’Halyna Hutchins en avril 2021, à 42 ans, sur le tournage du western Rouiller.

L’acteur américain, en répétition sur le tournage, avait brandi une arme censée contenir uniquement des balles à blanc mais qui avait tiré un véritable projectile. Le coup de feu a tué Halyna Hutchins et le réalisateur blessé Joel Souza.

Alec Baldwin a toujours expliqué avoir été assuré que l’arme était inoffensive et a toujours nié avoir appuyé sur la détente. Une théorie jugée « absurde » par l’accusation.

Un coup de théâtre s’est produit vendredi 12 juillet, lorsque le procès a été annulé en raison d’erreurs de procédure : des balles liées à l’affaire en possession des enquêteurs n’avaient pas été transmises à la défense. A l’annonce de l’annulation, l’acteur de 66 ans a immédiatement fondu en larmes.

Une annulation «choquante» pour la famille de la victime

Gloria Allred, l’avocate représentant les parents et la sœur d’Halyna Hutchins dans un procès civil distinct, a qualifié la décision de rejeter le procès pénal de « choquante et accablante », comme l’a rapporté Actualités du ciel« C’est une telle déception pour la famille d’Halyna », a-t-elle poursuivi, ajoutant :

« (Alec Baldwin) devrait avoir la décence humaine de dire ‘je suis désolé’ lors d’un appel ou d’un FaceTime avec ses parents. C’était la fille de quelqu’un, la sœur de quelqu’un. Il ne s’agit pas d’Alec Baldwin. Il y a des victimes dans cette affaire. Ce ne sont pas des célébrités. (Mais) elles comptent. »

L’armurier déjà condamné

Marquée par de nombreuses faiblesses et rebondissements, l’enquête n’a jamais permis d’établir comment de vraies balles, absolument interdites sur un plateau de tournage, se sont retrouvées sur le plateau de tournage. Rouiller.

L’armurier Hannah Gutierrez-Reed, responsable des armes présentes sur le plateau, a été condamné en avril dernier à 18 mois de prison pour homicide involontaire; la jeune femme de 27 ans avait chargé le revolver avec lequel Alec Baldwin répétait. Elle a fait appel de sa condamnation. Le premier assistant du film, David Halls, a plaidé coupable de négligence pour éviter une peine de prison.

Les plus lus

Quitter la version mobile