Résumé
Résumé
La France 5 vient d’annoncer la prochaine émission d’un Documentaire non publié sur un sujet tabou. Souvent, l’alcoolisme est associé aux hommes mais, cette fois, la chaîne voulait Donner des femmes aux femmes qui boivent excessivement. Un documentaire entièrement consacré à l’alcoolisme féminin. Ainsi, après avoir été intéressé par la douloureuse question de la fin de la vie, Marina Carrère d’Encausse a décidé de Donnez une voix à ses femmes.
Ainsi, le journaliste de 63 ans échangera avec anonyme mais également avec des personnalités. Ils ont décidé de témoigner au service de cette cause qu’ils jugent important. « »Pour une femme alcoolique, c’est deux fois plus difficile comme pour un homme… Nous ne nous pardonnes pas« Assure, en particulier, l’actrice Fiona Gélin. »En France, ils seraient Entre 500 000 et … 1,5 million de femmes à dépendre alcool« Révèle le communiqué de presse de la France Télévisions.
Ainsi, nos collègues précisent également que Muriel Robin aura lieu Face à Marina Carrère d’Encausse pour évoquer sa carrière. Loin de son expérience dans « LOL: qui rit, sort! », L’ex-ami de Pierre Palmade reviendra à ces années où elle excessif consommé tout en voilant le visage. Un documentaire qui sera ensuite suivi par le magazine « C Tonight » organisé par Karim Rissouli afin de poursuivre le débat.
Muriel Robin: Ce jour-là, elle a compris qu’elle était alcoolique
En 2023, la femme d’Anne, Le Nen, mentionnait déjà sa maladie contre laquelle elle a dû combattre. Ainsi, à nos collègues de Loisir de la télévisionL’humoriste de 69 ans a dit qu’elle buvait pour anesthésier ses souffrances. « »En buvant. Beaucoup. J’étais un alcoolique mondain. Beaucoup de gens sur cette planète ne le reconnaissent pas et ne le reconnaissent pas. Ils mentent.« , A-t-elle expliqué il y a deux ans. Mais quand et comment celui qui a joué Jacqueline Sauvage à l’écran a réalisé que quelque chose n’allait pas?
« »Quand j’ai compris qu’il était anormal de boire une bouteille de champagne presque une nuit « ,, Elle confie alors que, dans son enfance, son père ne l’a pas mis sur la bonne voie. « Mon père a eu la mauvaise idée de me faire boire une bouteille de Sancerre Je n’avais que douze ans. Il a été immédiatement entré dans mon disque dur. Alors oui, j’ai longtemps masqué de l’alcool « . Heureusement, Muriel Robin finira par rencontrer Anne Et ce dernier lui sauvera la vie. « »Quand j’ai rencontré Anne, et même si j’avais déjà commencé à faire un travail sur moi, elle m’a dit « Si vous voulez vous détruire, allez-y, mais je ne peux pas regarder quelqu’un que j’aime se détruire.« .
Ainsi, ce 13 mai, sur la France 5 peut-être que l’humoriste rendra une partie du mal consciente qu’ils sont en train d’infliger. Un témoignage qui ressemble dur mais nécessaire.