Nouvelles locales

Alcaraz, n°2 mondial et tenant du titre, surpris par Draper en huitièmes de finale

Le Britannique Jack Draper, 31e mondial, a créé la sensation jeudi en huitièmes de finale du tournoi sur gazon de Londres à Queen’s en battant l’Espagnol Carlos Alcaraz, N.2 mondial et tenant du titre, 7-6 (7/3). , 6-3, jeudi.

Après un premier set remporté dans un jeu décisif, Draper, vainqueur la semaine dernière du premier tournoi de sa carrière sur la pelouse de Stuttgart, a réalisé le break décisif dès le sixième jeu du deuxième set, avant de s’échapper 5-2 et finalement de battre le champion en titre à Wimbledon en deux sets.

Le gaucher britannique de 22 ans, qui a mis fin à la séquence de 12 victoires d’Alcaraz sur gazon, a immédiatement donné du fil à retordre à l’Espagnol, le poussant à l’avantage lors de ses trois premiers matches. en service.

Lors de cette première manche qui a duré près d’une heure, Alcaraz a fini par céder au jeu décisif, dans lequel Draper s’est rapidement détaché 6 points à 1 pour l’emporter 7 points à 3.

Dans le set décisif, Draper a fait le break à 3-2, puis s’est échappé 5-2. Il obtient ensuite trois premières balles de match sur le service du N.2 mondial, toutes sauvées par lui, qui cède sur la quatrième un match plus tard.

« Bien sûr, je dois féliciter Jack, il a produit un excellent tennis aujourd’hui »a réagi Alcaraz, avant de faire son autocritique. « Je ne suis pas très content, je n’ai pas très bien joué, je n’ai pas très bien bougé »il ajouta.

Tournoi ATP Queen's : Alcaraz, n°2 mondial et tenant du titre, surpris par Draper en huitièmes de finale

Jack Draper, déjà assuré grâce à cette performance d’entrer dans le top 30 mondial au prochain classement ATP lundi, sera opposé pour une place dans le dernier carré à l’Américain Tommy Paul (13e).

Les deux joueurs se sont déjà rencontrés à deux reprises cette année, sur dur. Paul a gagné en quatre sets au deuxième tour de l’Open d’Australie en janvier, puis a perdu en deux sets un mois plus tard au premier tour du tournoi d’Acapulco.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page