Alcaraz hué par la foule pour… avoir déjà donné le coup d’envoi de la finale Angleterre-Espagne de l’Euro 2024
Qualifié pour sa deuxième finale consécutive à Wimbledon, Carlos Alcaraz a donné le coup d’envoi de la finale de l’Euro entre l’Angleterre et l’Espagne. De quoi provoquer quelques sifflets depuis le Centre Court.
L’Espagne peut vivre un grand dimanche de sport ce dimanche. L’après-midi, Carlos Alcaraz tentera de décrocher un 4e titre du Grand Chelem, le deuxième consécutif à Wimbledon. En demi-finale, l’Espagnol a livré une belle bataille face à Daniil Medvedev sur le Centre Court. Un duel conclu en quatre sets et un peu moins de trois heures de jeu (6-7, 6-3, 6-4, 6-4).
Après le match et une courte analyse de sa rencontre, le numéro 3 mondial, en grand fan de football, n’a pas oublié l’autre grand rendez-vous important de ce dimanche, entre l’Angleterre et la Roja. « Dimanche sera un bon jour pour l’Espagne, car il y a aussi la finale de l’Euro », a-t-il d’abord déclaré dans un sourire. De quoi provoquer quelques sifflets du public londonien.
>> Suivez Wimbledon en direct
Vers un remake de la finale contre Djokovic ?
« Je n’ai pas dit que l’Espagne gagnerait, ce sera juste bien pour les Espagnols », a-t-il plaisanté. L’Espagnol de 21 ans affrontera dimanche le septuple vainqueur du tournoi Novak Djokovic (2e) ou l’Italien Lorenzo Musetti (25e) pour tenter de remporter son quatrième titre du Grand Chelem, le deuxième d’affilée après son triomphe à Roland-Garros.
Selon Jeu, Set et MathématiquesÀ 21 ans, il est le deuxième plus jeune joueur à atteindre la finale d’un tournoi majeur sur terre battue et sur gazon depuis un certain Rafael Nadal, qui l’avait fait à 20 ans (2006) et 21 ans (2007).