Alcaraz éteint Tsitsipas, Sinner, Gauff et Swiatek également en demies… Revivez la 10ème journée avec nous
Le niveau monte encore d’un cran. Le premier quart de finale de ce Roland-Garros 2024 se jouera mardi 4 juin, du côté de la Porte d’Auteuil avec la majorité des favoris. Iga Swiatek défiera Marketa Vondrousova tandis qu’Ons Jabeur tentera d’atteindre le dernier carré pour la première fois à Paris face à Coco Gauff. Chez les hommes, Jannik Sinner devra se méfier de Grigor Dimitrov, avant un Alcaraz-Tsitsipas particulièrement attendu en night session.
Coco Gauff fait tomber Ons Jabeur aux portes des demi-finales
C’était un affrontement très attendu entre deux joueurs du top 10 mondial, il n’a pas déçu. Opposée à Ons Jabeur, tête de série n°8, l’Américaine Coco Gauff, tête de série n°3, n’a pas tremblé sur le court Philippe-Chatrier, pour s’imposer en trois sets (4-6, 6-2, 6-3) en 1h57. . Programmée en première rotation, cette rencontre a donné le ton de la journée. D’abord dominante, au point de remporter le premier tour, la Tunisienne a ensuite beaucoup souffert de la puissance de son adversaire, qui l’a poussée à commettre de nombreuses fautes directes. Pour une première demi-finale à Paris, il faudra retourner à Ons Jabeur. Pour Coco Gauff, en revanche, c’est l’opportunité d’atteindre la finale pour la deuxième fois de sa carrière.
Stefanos Tsitsipas a un compte à régler avec Carlos Alcaraz
L’an dernier, le troisième mondial avait mis fin à la carrière de l’Athénien à ce même stade des quarts avec une facilité déconcertante, en trois sets. Cette fois, il espère prendre sa revanche lors de la night session à Central. Il n’a pas digéré les propos de l’Espagnol, estimant que son jeu lui convenait, et l’a annoncé au micro dès sa qualification. Mais la tâche s’annonce ardue face à un joueur qui l’a toujours battu lors de cinq confrontations. Dans l’autre match masculin, Grigor Dimitrov (n°10) aura du pain sur la planche face à Jannik Sinner (n°2).
Iga Swiatek inarrêtable
Rapide face à Anastasia Potapova, Iga Swiatek l’était également face à Marketa Vondrousova, tête de série n°5, en quarts de finale. Infaillible, le Polonais, numéro 1 mondial, s’est imposé facilement en 1h02 (6-0, 6-2). En face, le Tchèque n’a pas existé, encore moins face à un adversaire qui n’a commis que 10 fautes directes, pour 25 tirs gagnants. Elle visera une place en finale face à Coco Gauff, qu’elle a déjà affrontée deux fois à Roland-Garros, pour deux victoires.