Categories: Nouvelles sportives

« Alcaraz a un QI tennis incroyable », déclare Tsitsipas

Le Grec Tsitsipas n’a jamais fait douter l’Espagnol Alcaraz qui retrouvera Sinner en demi-finale de Roland-Garros.

Stefanos Tsistipas était convaincu qu’il serait capable de résister. Il s’est lourdement incliné 6-3, 7-6 (7/3), 6-4 contre Carlos Alcaraz en quarts de finale de Roland-Garros. Le Grec arriva à la conférence, essayant toujours de comprendre ce qui lui était arrivé.

Impuissance. « J’ai tendance à croire que la qualité de mes ballons est l’une des meilleures du circuit mais à chaque fois que je joue contre lui, je suis confronté à une qualité de ballons que je ne vois pas chez les autres. J’ai l’impression que ses tirs sont plus profonds. Cela me met en difficulté. Il prend les choses en main, il est patient, il le fait de manière constructive. Frapper la balle plus fort n’est pas vraiment une option. Il est très rapide, on sait que contre lui, on aura toujours un ballon supplémentaire qui reviendra. Et j’ai raté quelques smashs, et ballons que je n’ai pas ratés ailleurs dans le tournoi. J’ai juste besoin de surmonter cette barrière mentale. J’ai l’impression qu’il y avait un peu de vaudou sur le terrain, que je n’arrivais pas à placer le ballon là où je voulais, c’est incroyable. »

Regrets. « Jusqu’à présent, je me sentais bien dans mon tennis. J’avais beaucoup de confiance, notamment contre Arnaldi (en huitièmes de finale). Cela faisait longtemps que je ne ressentais pas cela dans mon tennis face à un adversaire sur lequel je presse constamment, que je saisis à la gorge et que je ne le laisse pas respirer. J’ai vu une grande trajectoire, sur un chemin grand et unique. Je n’ai jamais eu ce sentiment dans aucun autre Roland-Garros auquel j’ai participé. J’étais en confiance, plus en confiance que d’habitude. Peut-être que ça m’a fait mal. J’étais presque sûr de pouvoir faire quelque chose de différent des autres fois. Mais le gamin est tout simplement trop bon. Je ne peux que le féliciter, car il joue un tennis incroyable. Quand je joue contre lui, je me souviens à quel point je dois m’améliorer en tant que joueur de tennis. »

Carlos Alcaraz. « Il me rappelle un peu Novak quand il joue. Et la façon dont il construit les points, la façon dont il utilise son cerveau pour trouver d’excellentes solutions et tactiques. Il a des réponses à tout. C’est un joueur intelligent et il a un QI tennis incroyable. C’est difficile de jouer contre lui. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Un ours polaire errant abattu par la police

Un ours polaire qui s'était égaré près d'une ville côtière du nord-ouest de l'Islande a été abattu jeudi soir par…

20 secondes ago

Michel Barnier surmonte les tensions avec Macron et finalise son gouvernement

NARRATIF - Après avoir consulté les dirigeants de sa future majorité, le Premier ministre a présenté jeudi au président un…

1 minute ago

EN DIRECT – Ligue des Champions : suivez Brest-Sturm Graz et le multiplex de la soirée

21:19 Brest - Sturm Graz : tête de Biereth à côté (17', 0-0) Le Danois Biereth saute plus haut que…

2 minutes ago

PlayStation 5 : cette édition limitée pour fêter ses 30 ans est à tomber

Depuis quelques mois, Sony nous rappelle avec insistance que cette année 2024 marquera le trentième anniversaire de la mythique PlayStation,…

3 minutes ago

Après une série de cas de gastro-entérite, une enquête judiciaire ouverte

Suite à l'épidémie de gastro-entérite survenue début septembre sur les communes de Saint-Didier-en-Velay et La Séauve-sur-Semène et compte tenu des…

4 minutes ago

Comment Bernard Cazeneuve se prépare à Matignon

INFOS LE FIGARO - Alors que son nom a été évoqué pour le poste, le président de la République lui…

5 minutes ago