Le créateur emblématique a créé les robes aériennes de la superstar de la pop américaine Taylor Swift cette année pour sa tournée « Eras ».
Publié
Temps de lecture : 1 min
La créatrice italienne Alberta Ferretti, 74 ans, a décidé de quitter son poste de directrice artistique de la marque portant son nom qu’elle a fondée au début des années 1980, a annoncé mardi 24 septembre sa société mère Aeffe. « Quarante-trois ans se sont écoulés depuis mon premier défilé de mode. L’enthousiasme et la passion que j’éprouve pour mon travail et pour la mode sont restés inchangés. »a assuré Alberta Ferretti, citée dans un communiqué.
« Mais je crois qu’à ce stade de ma carrière, c’est un choix juste et conscient d’ouvrir la voie à un nouveau chapitre créatif pour la marque que j’ai fondée et qui continuera à porter mon nom. »Alberta Ferretti annoncera le nom de son successeur dans les prochains mois, a précisé le groupe, qui compte parmi ses marques Moschino et Pollini. La créatrice conservera son poste de vice-présidente d’Aeffe.
Alberta Ferretti, qui a grandi dans l’atelier de couture de sa mère, a ouvert sa première boutique à l’adolescence, période durant laquelle elle a commencé à créer ses propres vêtements. En 1981, elle lance sa marque et reste depuis fidèle à son style iconique, caractérisé par des silhouettes féminines et délicates.
La collection printemps-été 2025 de la marque, présentée le 17 septembre dernier à la Fashion Week de Milan, est la dernière à mettre en avant Alberta Ferretti. Connue pour sa mode raffinée et sensuelle, la créatrice emblématique a conçu les longues robes bohèmes à volants portées par la mégastar de la pop américaine Taylor Swift pour sa tournée cette année. La tournée des époques. « Je suis heureuse et fière de laisser à celles qui me succèderont un héritage d’élégance et de féminité »a commenté Alberta Ferretti.
Grb2