Nouvelles sportives

Albert Riera envoi un signal fort sur son avenir aux Girondins

Albert Riera envoie un signal fort sur son avenir aux Girondins

© Iconsport

« Je ne pense pas que je ne resterai pas longtemps en Ligue 2, dans ce club et dans ce pays »

Albert Riera : « On a de bonnes sensations, l’équipe est bonne. Les possibilités que nous avons avec les joueurs que nous avons, les problèmes du club dans la routine, ce n’est pas un secret, malgré tout ça, je suis content des progrès que nous faisons. Si on perd un match, je veux le perdre comme le dernier (contre Bastia). On a fait des records, 77% de possession, plus de 750 passes. Je ne pense pas que je ne resterais pas longtemps en Ligue 2, dans ce club et dans ce pays, parce qu’on n’y croit pas. Ce sont des idées différentes. Nous sommes la seule équipe cette saison à avoir plus de 70 % de possession dans un match, un record de réussite. Nous avons encaissé trois buts et perdu le match, c’est vrai.

J’étais en colère après le match parce que je ne pensais qu’à un seul résultat. Mais mon équipe a fait beaucoup de bonnes choses. Si on joue dix matches comme ça contre Bastia, ce sera le seul qu’on perdra. Bastia a touché le ballon 4 fois dans notre surface, nous 25 fois. Nous avons fait plus que Manchester City hier contre le Real Madrid. Mon style c’est d’être dominant, d’être meilleur que l’adversaire. L’équipe progresse comme ça.

Avons-nous besoin d’autres joueurs ?


« C’est une question entre le club et moi. Je n’ai pas fait partie de l’équipe. C’est normal de changer les ingrédients pour jouer de la meilleure façon. »

Le message est passé. Avec cette déclaration, Albert Riera envoie un signal fort aux Girondins et aux clubs en recherche d’entraîneur. Sous contrat avec Bordeaux jusqu’en 2025, Albert Riera n’envisage pas la saison prochaine avec Bordeaux. La question de son avenir devrait rapidement se poser.

>> Albert Riera : « Non, je n’ai pas changé ma façon de communiquer »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page