Les nouvelles les plus importantes de la journée

Alarmo : premier test et premier aperçu du réveil musical de Nintendo – Big N vous regarde – Nintendo Switch

Alarmo : premier test et premier aperçu du réveil musical de Nintendo – Big N vous regarde – Nintendo Switch

A peine annoncé, il est déjà là. Le réveil musical de Nintendo : Alarmo est maintenant en vente sur MY NINTENDO STORE pour les abonnés Nintendo Switch Online, et nous avons déjà reçu le nôtre ! L’occasion de revenir sur ce « petit » réveil qui semble être une réminiscence du célèbre projet Qualité de Vie, lancé par Satoru Iwata en 2014 avant d’être, a priori, abandonné quelques années plus tard.

BIG N VOUS REGARDE

Cependant, si l’on se réfère à certains brevets, Nintendo Je n’ai jamais vraiment abandonné l’idée de « veiller sur« sur notre sommeil, pour ne pas dire sur notre temps cérébral disponible, la nuit (car c’est bien connu, c’est beau d’avoir du temps libre pour son cerveau, la nuit).

L’éveil musical de Nintendo : Alarmo est un petit réveil doté d’un écran couleur diffusant des images, des sons et des musiques de différents jeux, pour que vous puissiez vous retrouver immergé, dès votre réveil, dans l’ambiance Nintendoverse. Alarme dispose également de capteurs qui nous « surveillent », nous permettant d’adapter et d’arrêter la sonnerie de l’alarme en fonction de nos mouvements. L’idée est de nous obliger à nous lever (le réveil s’arrête si l’on se lève, à moins de choisir une configuration classique).

Si sur les images, le réveil paraît plutôt petit, quand on le voit pour la première fois, on est surpris par sa taille car en fait son « dos » est plutôt large. Pourtant, l’objet est vraiment joli, avec un design élégant et une couleur dominante rappelant le rouge fluo du Joy-Con. L’écran est très clair (avec possibilité de régler sa luminosité) permettant d’apprécier pleinement les différentes animations.

« Ouvrez les jeux »

Il existe actuellement 5 univers tirés de 5 jeux (Super Mario Odyssey, Zelda BOTW, Splatoon 3, Pikmin 4 et Ring Fit Adventures) sachant que chaque jeu dispose de 7 sonneries différentes (pour un total de 35). C’est assez diversifié sachant que d’autres univers pourraient bientôt être téléchargés (comme Mario Kart 8 Deluxe Et Animal Crossing : Nouveaux Horizons).

La configuration de l’appareil est très simple (mais un peu laborieuse lorsqu’il s’agit de saisir un mot de passe très long pour connecter le réveil au Wi-Fi). L’écran n’est pas tactile et vous naviguez dans les menus à l’aide de la grande molette qui sert également de bouton pour arrêter la sonnerie (si vous le souhaitez). Il existe également un bouton de retour et un bouton de messagerie qui peuvent être utilisés.

Dans les bras de Mario

Lors de la configuration, vous devez préciser où est placé le réveil par rapport à la tête de lit. le réveil doit être assez près du visage (on ne peut pas le mettre au pied du lit) et après quelques petits tests, le réveil est prêt à fonctionner. On ne peut programmer qu’un réveil (et non dix comme le vôtre le fait sur son téléphone portable) mais le réveil peut continuer à tenter de nous réveiller si nous résistons.

Noter queAlarme n’est pas fourni avec une alimentation mais simplement avec un câble USB-C/USB qui peut par exemple être connecté à une sortie USB du dock Switch.

Pour l’instant, il est difficile de dire si le système est pertinent mais une fois qu’on a trouvé le bon endroit, il semble plutôt bien fonctionner. Pour être honnête, à ce stade, le principal défaut deAlarme Pour le moment, selon nous, son prix reste.

Vendu à 99,99 €ça coûte un peu cher de se réveiller… En attendant un test plus approfondi et l’avis des autres membres de la rédaction, nous vous invitons à jeter un oeil à nos premières images du « truc »

Comme toujours, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Pour mémoire, retrouvez ci-dessous les différentes formules d’abonnement du Nintendo Switch en ligne :

Abonnement Individuel (pour un seul compte)

Abonnement Famille (jusqu’à 8 comptes)

Retrouvez toutes les informations, tarifs et avantages de Nintendo Switch en ligne sur le site officiel

Voir aussi :

Quitter la version mobile