Alaphilippe abandonne après une chute, une échappée de six coureurs... Suivez la course en ligne
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Alaphilippe abandonne après une chute, une échappée de six coureurs… Suivez la course en ligne

La course en ligne masculine des championnats du monde (273,9 km) est un véritable objectif pour le vainqueur du dernier Tour de France, Tadej Pogacar, dimanche en Suisse.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Le Français Julian Alaphilippe à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris, le 3 août 2024. (DIRK WAEM / AFP)

« Le maillot arc-en-ciel va bien à Mathieu (van der Poel)mais ça me conviendrait bien aussi. C’est mon grand rêve. » Ces propos de Tadej Pogacar après avoir remporté son troisième Tour de France, le 21 juillet à Nice, montrent à quel point le Slovène espère inscrire son nom au palmarès du Championnat du monde. Il est le grand favori de la course en ligne (273,9 km), dimanche 29 septembre (à 10h30, en direct sur France 3 et france.tv) autour de Zurich (Suisse), sur un parcours qui devrait lui convenir parfaitement.

Tadej Pogacar doit toutefois se méfier des rivaux sérieux, à commencer par le tenant du titre, le Néerlandais Mathieu van der Poel. Le Belge Remco Evenepoel, champion du monde de contre-la-montre dimanche dernier et double champion olympique à Paris, le Suisse Marc Hirschi, en pleine forme et concourant à domicile, et le Français Julian Alaphilippe, sacré en 2020 et 2021 et en nette reprise de forme ces derniers temps. semaines, valent également la peine d’être regardées. La France se présente au départ avec une équipe capable d’influencer la course, Alaphilippe étant épaulé par David Gaudu, Valentin Madouas, Romain Bardet, Pavel Sivakov et Romain Grégoire.

Suivez la course en direct.

Quitter la version mobile