Bonjour maman Bobo, Foule sentimentale, L’amour par machine… A bientôt 80 ans, Alain Souchon a derrière lui une immense carrière et a sorti de nombreux tubes. Bien qu’il ait vendu plus de 10 millions d’albums, le chanteur est aussi l’un des artistes les plus récompensés aux Victoires de la Musique. Si tout semble lui sourire, l’acolyte de Laurent Voulzy souffre d’un pathologie toute sa vie.
Dans son livre, Alain Souchon : La vie est théâtre et souvenirs, disponible depuis le jeudi 11 avril 2024, le chanteur a indiqué qu’il souffrait de migraines. « J’ai passé ma vie à consulter des médecins à cause de ça. Quand j’étais enfant, je me sentais plus fragile à cause des migraines. Comme mon grand-père et ma grand-mère en avaient aussi, ils m’ont envoyé au lit dans le noirun gant de toilette sur la tête »se souvient-il.
Alain Souchon : « Tout vous dérange : le moindre bruit, la moindre lumière »
En toute transparence, le chanteur a ajouté : « Quand on a des migraines, on est hors du monde. Tout vous dérange : le moindre bruit, la moindre lumière. Il y a vingt ans, à St-Quentin, je chantais avec une grave migraine. Un cauchemar« .
Quelques années plus tôt, c’est dans les colonnes du magazine Elle qu’il avait évoqué cette pathologie. « J’ai tout le temps des migraines, Je ne peux pas faire la fête, je ne peux pas m’évader, m’amuser, rencontrer du monde dans un contexte de fête. Je ne fais pas grand chose et ça me manque. », il a dit. Pour Marie Claire, c’est en parlant de ses migraines qu’Alain Souchon a précisé : «J’ai passé des étés allongé un jour sur deux. Je me suis amélioré avec l’âge ».
Comment soulager les migraines ?
Si comme le chanteur vous souffrez de migraines, il existe de nombreuses méthodes pour les faire disparaître plus rapidement. La première : hydrater ! Pour rappel, il est conseillé de boire 1,5 litre d’eau par jour. Pour vous soulager, vous pouvez choisir de placer une compresse froide sur votre tête. Les huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée peuvent également être bénéfiques.
D’autres options sont possibles : allonge-toi dans le noirallez dans un endroit calme, prenez un comprimé de paracétamol ou encore buvez une tasse de café pour son effet vasoconstricteur.