Divertissement

Alain Souchon marié à Françoise, il l’a trompée avec une très célèbre actrice : « J’ai été malheureux, mais… »


Par Gonzague Lombard | Éditeur

Passionné de chant, de Douze coups de midi et de discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrez ce qui se cache derrière le rideau mystérieux de Bataille et Fontaine pour y chanter en quatuor. La vérité est au bout du couloir…

Marié à Françoise depuis les années 1970, Alain Souchon n’a pas toujours été fidèle. Il a trouvé l’amour sur un plateau de tournage en 1981…

Alain Souchon marié à Françoise, il l’a trompée avec une actrice très célèbre : « J’étais malheureux, mais… »

Le reste après l’annonce

L’amour, il le chante, il le joue, il le compose… surtout, il le vit. Alain Souchon est en couple avec Françoise depuis des décennies. Il a épousé celle qu’on surnommait Belote le 20 novembre 1971 et depuis, il l’aime comme un fou. Ensemble, ils eurent deux fils, Pierre et Charles – mieux connus sous le pseudonyme d’Ours. Mais leur histoire a connu des hauts et des bas. Un désastre fut évité de peu en 1981 alors qu’il jouait dans le film Tout le feu, toutes les flammes, de Jean-Paul Rappeneau, et qu’il était face à une actrice très célèbre. C’est Isabelle Adjani.

Alain Souchon et Isabelle Adjani ont en effet vécu une histoire d’amour très forte dans les années 1980. C’est ce que raconte le chanteur au biographe Jean-Dominique Brierre, dans le livre Alain Souchon : La vie est théâtre et souvenirs qui paraît le jeudi 11 avril 2024 aux Editions L’archipel. « Elle n’était pas encore la grande star qu’elle est devenue. Elle construisait sa carrière, se souvient l’artiste de 79 ans dans ces quelques pages. j’ai aimé son côté tourmenté. Elle était très, très belle et très, très compliquée. »

Isabelle Adjani « a envoyé de la merde » à Alain Souchon

Même s’ils refusaient de l’admettre à l’époque, le coup de foudre fut réciproque entre Isabelle Adjani et Alain Souchon. « Au début, nous étions dans une relation de séduction et de frustration, il dit. Nous étions très amoureux l’un de l’autre. » Mais bien sûr, un obstacle a empêché cette histoire d’amour de réellement s’épanouir : Alain Souchon était déjà marié à Françoise. Et lorsqu’elle a compris qu’il ne quitterait jamais sa femme, Isabelle Adjani lui a claqué la porte au cœur à tout jamais. « Elle m’a énervé, conclut le grand ami de Laurent Voulzy. J’étais très malheureux, mais c’était bien. » Malgré cela « Moment de tempête », Françoise a réussi à pardonner cette farce. C’était sans doute le destin si son mari s’attachait à ce point à leur histoire…

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page