Alain Nasreddine n’a pas oublié la LHJMQ

Alain Nasreddine a quitté le Québec il y a près de 25 ans, mais cela ne veut pas dire qu’il a oublié ses racines. L’entraîneur adjoint des Stars de Dallas a demandé que son fils, Alec, soit rendu éligible au prochain repêchage de la LHJMQ même s’il n’habite pas le territoire desservi par le circuit.
• Lisez aussi : Remparts : la belle histoire d’Andrew Gweon
• Lisez aussi : Patrick Roy ne combattra pas Yanick Jean
La demande a été approuvée il y a environ deux semaines. Alec Nasreddine, un attaquant, joue cette saison avec le programme des Hounds à Notre Dame, en Saskatchewan. Cependant, il s’agit de sa première saison au Canada, ayant passé la majeure partie de sa carrière de hockey mineur au New Jersey, où son père a été entraîneur adjoint des Devils de 2015 à la saison. dernière.
Photo de courtoisie
Alec Nasreddin
Plusieurs options
Naturellement, l’option de poursuivre son parcours aux Etats-Unis, dans un collège américain ou dans l’USHL, la ligue junior de nos voisins du sud, reste ouverte aux Nasreddines.
« Nous voulions lui ajouter l’option junior majeur canadien. Avec notre adresse postale, il aurait été éligible au repêchage de l’OHL [OHL]. En tant que Québécois, je voulais qu’il le fasse dans la LHJMQ s’il décide de jouer junior. Mon gars est assez vieux pour prendre ses propres décisions, mais il était très à l’aise avec ça », a déclaré Nasreddine, contacté mardi soir à sa résidence au Texas.
Pour le Québécois, qui a passé quatre saisons dans la LHJMQ, de 1991 à 1995, avec les Voltigeurs de Drummondville, puis avec les Saguenéens de Chicoutimi, il était important de s’assurer que son fils passe par le Québec s’il décide de prendre le chemin de la Ligue canadienne de hockey.
« J’ai suivi le parcours de la LHJMQ, je suis Québécois et ma famille est toujours là. C’est très important pour moi. Cette ligue m’a beaucoup apporté et m’a aidé à arriver là où je suis. »
Pas un Crosby
Nasreddine tient également à préciser une chose : « Mon gars, ce n’est pas un talent particulier. Ce ne sera pas le prochain Sidney Crosby. Mais c’est un bon petit joueur et nous voulons qu’il ait plusieurs options. »
Autre option qui s’offre à lui : le programme américain de développement national. Alec Nasreddine a passé la première étape et est toujours dans le processus de sélection pour cette formation.
Par ailleurs, l’autre fils d’Alain Nasreddine, Loic, évolue également avec les Chiens de Notre Dame. Il a un an de moins qu’Alec.
journaldemontreal