Divertissement

Alain Dorval, voix française de Sylvester Stallone, était le père d’un célèbre homme politique

Sylvester Stallone est un acteur qu’on ne présente plus.
Il joue dans de nombreuses séries mais aussi dans des films iconiques. Ce mardi 8 octobre, la chaîne M6 proposera
Roi de Tulsa dans lequel il joue le rôle principal. Sylvester Stallone incarne Dwight Manfredi, surnommé Five Stars. Pour la voix française, c’était Alain Dorval qui le doublait. L’occasion pour Closer de s’intéresser à cet homme qui travaillait dans l’ombre.

Alain Dorval est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 77 ans le 13 février. L’acteur était connu pour avoir longtemps été la voix française de Sylvester Stallone. « Il était la voix française de Rocky et Rambo, et l’un des plus connus du cinéma des années 80 » , a annoncé Paul Ricard, journaliste à l’AFP. Il était également le père d’une personnalité politique très connue : Aurore Bergé. Cette dernière est ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes depuis le 10 janvier 2024.

Aurore Bergé : une femme qui a rendu un émouvant hommage à son père

Avant d’être ministre, Aurore Bergé était une jeune fille bouleversée par la mort de son père. Au lendemain de l’annonce de la disparition d’Alain Dorval, ce dernier s’est exprimé publiquement. Sur son compte Instagram, elle a posté un carrousel de photos et vidéos de son père. Les internautes ont pu découvrir des extraits de films et dessins animés pour lesquels il a prêté sa voix ou encore des photos de lui sur scène. «Alain Dorval. Alain Bergé. Mon père », elle a simplement écrit pour accompagner sa publication.

Deux mois avant la disparition de son père, Aurore Bergé s’était confiée sur lui dans les colonnes de
Gala. « Il a une voix qui pourrait parfois calmer certaines personnes. » » a-t-elle d’abord confié. La ministre a également révélé qu’elle essayait d’éloigner ses parents des réseaux sociaux, afin de les préserver.
« Plus sérieusement, je demande à mes parents de ne pas regarder les réseaux sociaux. Je sais que ce qu’ils y lisent leur fait mal », elle a expliqué. Une décision mûrement réfléchie mais aussi très bénéfique.

Alain Dorval : un homme aux multiples doublages

Alain Dorval était très fier de sa carrière de doubleur. En 2023, il avait notamment fait des confidences à ce sujet. « J’ai commencé à faire du doublage parce que j’avais travaillé pour une série télévisée. se souvint-il avant de continuer : « Et la personne qui s’occupait de la post-synchronisation m’a demandé si j’étais intéressé. » C’est alors que débute la carrière d’Alain Dorval. « J’ai commencé avec une série intitulée The Banned, une histoire après la guerre civile entre un homme noir et un homme blanc. Cette personne m’a aussi fait dépasser Zabriskie Point, par Antonioni, au même moment, puis après, j’ai continué, » il a continué.

Alain Dorval a trouvé sa voix. Mais comment est-il devenu le doubleur officiel de Sylvester Stallone ? « Ce sont des amis des générations précédentes, comme Francis Lax, qui m’ont envoyé chez Jacques Barclay, qui était responsable de ce film avec un acteur que personne ne connaissait, Sylvester Stallone»a-t-il expliqué par la suite. Une expérience qu’Alain Dorval n’a jamais oublié et il a longtemps été le doubleur de l’acteur. Il a prêté sa voix à Sly dans la plupart de ses plus grands succès, dans les sagas Rocky et Rambo.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page