Alain Delon sous curatelle : cette décision étonnante de sa fille Anouchka
Jeudi 4 avril, Alain Delon a été placé sous surveillance. tutelle renforcée par le tribunal judiciaire de Montargis lors d’une audience en présence de l’avocat de l’acteur, de sa fille Anouchka et de son avocat ainsi que des avocats de ses deux frères, Anthony et Alain-Fabien.
Une décision qui n’a pas fait l’unanimité au sein du clan Delon parce qu’elle » implique qu’il n’a plus une liberté totale dans la gestion de ses biens et les décisions qu’il pourrait prendre et cela permet de gérer certains aspects médicaux qui le concernent »a expliqué l’AFP à ce sujet.
Au lendemain de cette décision de justice, l’avocat d’Anouchka Delon a dénoncé sur RTL une décision « excessif » Et « humiliant ». « Pourquoi ne pas poursuivre la mesure de sauvegarde mise en place ? Ou une simple tutelle ? » a demandé Frank Berton. D’autant que, selon lui, «Alain Delon continue de s’exprimer, de regarder l’actualité. » Enfin, a-t-il assuré, « Anouchka fera ce que fait son père. Si son père fait appel, elle le rejoindra.
Le 8 avril, alors qu’Alain Delon n’avait pas encore communiqué sa décision, Anouchka était à ses côtés à Douchy avec son fils, Lino. Un moment en famille qu’elle a partagé en story sur son compte Instagram. « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, » elle a écrit dans un commentaire sur la photo. Un message subliminal destiné à ses frères ?
La réponse de l’acteur de 88 ans ne s’est pas fait attendre. Mardi 9 avril, dans un communiqué transmis à l’AFP, Laurence Bedossa, son avocate, a indiqué que il avait accepté cette décision. « M. Alain Delon ne fera pas appel de la décision rendue à l’issue de l’audience du 4 avril 2024 au tribunal judiciaire de Montargis. Il fait confiance l’agent nommé par le tribunal. Aucune autre déclaration ne sera faite. M. Alain Delon se doit du respect de sa vie privée. »dit-elle.
Suite à cette annonce, Anouchka, Anthony et Alain-Fabien ne se sont pas exprimés. Mais quelques heures plus tard, Anouchka a profité de son compte Instagram pour partager une ancienne interview de son père. « ‘Ce n’est pas parce qu’on est Alain Delon qu’on souffre moins que d’autres…’ Idem pour sa fille… Je t’aime », elle a ajouté. Depuis, Anouchka Delon, qui n’a pas été nommée commissaire de son père, a décidé de ne pas faire appel de cette mesure. Frank Berton a en effet confirmé sur RTL, ce jeudi 11 avril, la décision de la jeune femme. « S’il ne fait pas appel, nous ne le ferons pas« , a-t-il déclaré.