Le monde du cinéma français a récemment perdu l’un de ses représentants les plus emblématiques. Dimanche 18 août 2024, Alain Delon est malheureusement décédé à l’âge de 88 ans. Ce sont ses trois enfants, Anthony, Alain-Fabien et Anouchka, qui ont annoncé son décès en écrivant un communiqué, relayé le même jour par l’Agence France-Presse (AFP).
Les obsèques d’Alain Delon ont eu lieu à Douchy le samedi 24 août 2024. La messe a débuté à 16 heures en la chapelle de la Brûlerie. Pour rappel, il s’agit d’une église que l’acteur a lui-même fait construire dans son domaine. Il repose désormais dans un caveau aménagé au sein de ce bâtiment. Après obtention de l’autorisation de la préfecture du Loiret.
Funérailles d’Alain Delon : Véronique de Villèle était parmi les invités
En tout, une quarantaine de personnes ont été conviées aux obsèques d’Alain Delon à Douchy. Anthony, Alain-Fabien et Anouchka étaient notamment accompagnés de Loup et Liv, les filles d’Anthony Delon. Mais aussi l’ancienne mannequin Rosalie van Breemen, qui n’est autre que la maman d’Anouchka et Alain-Fabien.
Les trois enfants du monstre sacré du cinéma français constituaient eux-mêmes la liste des invités aux obsèques de leur père. Parmi cette fameuse liste figurait le nom de Véronique de Villèle. En effet, l’ancien acolyte de Davina Delor était un ami proche d’Alain Delon. Mais aussi sa défunte ancienne compagne Mireille Darc.
Véronique de Villèle : « J’ai perdu un membre de ma famille »
De passage sur le plateau de Touche pas à mon poste le vendredi 27 septembre 2024 sur C8, Véronique de Villèle est revenue sur les obsèques d’Alain Delon. « Il était somptueusement beau sur son lit de mort à Douchy« , a-t-elle notamment déclaré. Tout en précisant qu’elle envisageait d’avoir « perdu un membre de la famille« après la disparition de l’acteur. »C’était écrasant. Il était là sur son fameux lit en cuir (…). Magnifique ! Mais tellement beau ! Ça m’a choqué« , a-t-elle également ajouté.
Véronique de Villèle a ensuite tenu à saluer les trois enfants de l’acteur. « Le jour des obsèques, nous étions très peu nombreux et ils ont fait de cette journée sinistre une journée joyeuse et familiale… Il y avait la musique des films d’Alain Delon dans la forêt de Douchy devant sa chapelle. Honnêtement, c’était magique. Il n’y a pas eu un gros mot prononcé. Pas un match de cris. Le livret de messe est le plus beau que j’ai jamais vu. Tout était beau», a finalement conclu l’ancien animateur de Gym Tonic.