Les nouvelles les plus importantes de la journée

Alain Delon photographié avec « une jeune prostituée » ? Ambiance ultra tendue sur un plateau télé célèbre après les révélations

Alain Delon photographié avec « une jeune prostituée » ? Ambiance ultra tendue sur un plateau télé célèbre après les révélations

Icône du cinéma français, Alain Delon est décédé le 18 août à l’âge de 88 ans. Au-delà de son parcours exceptionnel, son nom a aussi été associé à une sombre affaire.

En 1968, Stevan Marković, l’ancien homme à tout faire yougoslave de l’acteur, a été retrouvé assassiné.. Un drame sur lequel le biographe Bernard Violet a voulu revenir dans son nouveau livre, Les derniers mystères de Delon.

Alain Delon impliqué dans une sombre affaire

« Le dossier judiciaire Marković est un véritable roman érotique. On découvre que, dans le monde artistique et plus particulièrement celui du cinéma, tout le monde couchait avec tout le monde, mais qu’en dehors, il ne fallait pas le savoir. Sur la base de nombreux documents judiciaires, je crois queAlain Delon a été la cible d’un chantage sexuel au Polaroid, mené par Marković« , indique l’auteur.

Et de poursuivre : «Chantage? Une photo sur laquelle on voyait l’acteur faire une partouze avec une jeune prostituée. Mais ni Alain Delon ni son entourage n’étaient du genre à céder au chantage. Vraisemblablement, son ami le Middle Boss François Marcantoni était responsable (par qui ?) d’avoir donné au Yougoslave une correction qui a mal tourné.« .

Gilles Verdez s’emporte sur le plateau

Invité de Pascale de la Tour du Pin dans le dernier numéro de Face à HanounaBernard Violet est revenu sur ces révélations. Malheureusement, ses propos n’étaient pas du tout du goût de Gilles Verdez, qui s’est vite emporté sur le plateau.

« Votre travail choque parce que vous jetez ça, qui est quand même une bombe, alors que tu n’as rien« le chroniqueur s’est indigné avant de souligner l’absence de la fameuse « photo » à l’origine de l’affaire.

Loin de se laisser marcher sur les pieds, le biographe a voulu défendre son œuvre. « Tu n’as pas lu tout le livre« , a-t-il d’abord déclaré avant d’ajouter : « L’affaire Marković comporte trois chapitres. Il y a toutes les thèses. Une de ces thèses me paraît crédible à travers le témoignage d’un jeune prostitué homosexuel, qui raconte ses relations avec Delon. Je n’ai pas inventé tout ça, c’est une question juridique. Tout est sourcé. La photo existe dans les reportages. Tout est argumenté, tout est documenté.« 

Sans « preuve » Concrètement, Gilles Verdez refuse de croire à la théorie avancée par Bernard Violet.

Mentionné dans cet article

Quitter la version mobile