Les nouvelles les plus importantes de la journée

Alain Delon malade : Anthony dévoile tout du cancer de l’acteur, « Mon père ne pouvait pas… »

Anthony Delon est actuellement en tournée pour son livre Rail, dans lequel il fait de nombreux parallèles avec sa vie de famille très tumultueuse. S’il parle du cancer de sa mère, qui souffrait d’une tumeur « gros comme un citron », le fils aîné de l’acteur de 88 ans se confie la santé de son père lors d’une interview pour Entrevue.

« Ce n’est pas le lymphome de type B de mon père, qui évolue beaucoup plus lentement. (…) Mon père est différent. Il a eu des accidents vasculaires cérébraux, il porte des stents, prend des médicaments depuis X temps, il est malade depuis longtemps. Il est très résistant, très solide, comme ces gars à l’ancienne mode, un roc. ». Il faut dire que depuis 2019, Alain Delon a de gros problèmes de santé.

Anthony Delon révèle le traitement suivi par son père

Anthony Delon se confie alors sur le cancer de son père. « Il faut savoir que mon père, à 87 ans, avait un lymphome de type B, qui évoluait extrêmement lentement. Il a été traité par imbruvica.

Le fils aîné de l’acteur en dit plus : « Imbruvica est un traitement dit d’immunothérapie, il est efficace de manière curative si vous l’associez à une chimio. Mais mon père ne pouvait pas faire de chimio, il était beaucoup trop fragile et trop vieux. Cela l’aurait tué. Les Suisses ont donc commencé à le soigner avec ce médicament expérimental, en soins palliatifs.»

Il règle encore une fois ses comptes avec sa sœur

Alain Delon est donc très malade et subit de lourds traitements. Lors de cet entretien, Anthony Delon évoque également sa relation très conflictuelle avec Anouchka Delon, sa demi-sœur, qu’il accuse de vouloir que leur père s’installe en Suisse pour des raisons fiscales. Une version totalement démentie par la principale concernée qui évoque plutôt un rapprochement avec ses médecins suisses.

« Tout le discours, sur mon père, consistant à dire ‘Il doit aller en Suisse pour un traitement curatif, vital, indispensable’, je ne sais plus quels mots ont été utilisés, ça n’a pas de sens… », a déclaré Anthony Delon. « C’est un pur mensonge, un écran de fumée pour cacher une réalité complètement différente. »

Quitter la version mobile