Divertissement

Alain Delon hors de prix : ce très célèbre réalisateur n’avait pas les moyens de se le permettre et c’est surprenant

Acteur emblématique du 7ème Art, Alain Delon aura marqué plusieurs générations de cinéphiles. Jouant pour les plus grands réalisateurs, l’acteur, décédé en août dernier, n’a pas collaboré avec un cinéaste très célèbre. En effet, à l’occasion de son arrivée sur le plateau deEn apartéClaude Lelouch a évoqué la raison pour laquelle il n’a pas pu faire jouer Alain Delon dans un de ses films. « J’avais approché Alain Delon, mais encore une fois nous n’étions pas d’accord sur les questions financières, je n’avais pas les moyens de le payer »il admet.

Un regret pour Claude Lelouch, qui avait alors offert un rôle au père d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon pour le film
Bâtard, nous t’aimons.

Claude Lelouch regrette de ne pas avoir tourné avec Alain Delon

Alors, pour le remplacer, il a pensé à Johnny Hallyday : « J’appelle Delon pour lui dire qu’on ne va pas faire le film parce que, quand je fais un film, je ne pense pas à l’argent… Et deux secondes plus tard, je reçois un coup de fil de Johnny qui demande moi: ‘Comment vas-tu ?’, et je lui dis : ‘Eh bien écoute, tu vas très bien parce que je vais te confier un rôle sublime’.

Ainsi, Claude Lelouch s’en remet au sort : « Le hasard, à ce moment-là, choisit Johnny. Ma vie est faite de hasard, je ne suis pas assez sage pour faire les bons choix, alors le hasard m’aide à chaque fois. »conclut-il.

Le cinéaste se confie à Brigitte Bardot

Il y a quelques années, le réalisateur revenait sur ce sujet pour nos confrères de La Voix du Nord. « Alain Delon, on a failli tourner deux ou trois fois ensemblemais pour des raisons financières, nous ne sommes jamais parvenus à un accord »,
confia-t-il avec amertume.

D’ailleurs, Alain Delon n’est pas le seul à avoir refusé de faire un film avec Claude Lelouch : « J’ai failli filmer avec

Brigitte Bardot. Nous avons déjeuné, mais elle m’a finalement avoué qu’elle n’aimait pas le cinéma, ça m’a démobilisé. »il se souvient. Parmi les autres comédiens avec lesquels il aurait aimé travailler, il y a aussi Jean Gabin : « J’aurais adoré tourner avec Jean Gabin. Nous avions un gros projet« , a-t-il poursuivi. « C’est lui qui devait jouer dans Le Chat et la Souris, reformer le duo avec Michele Morgan.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page