Categories: Divertissement

Alain Delon doit être enterré à Douchy : quel avenir pour l’immense propriété de La Brûlerie qu’il a découverte par hasard ?

Suite après la publicité

Aux premières heures du dimanche 18 août 2024, Alain Delon est décédé à l’âge de 88 ans, après avoir été mis sous sédatif comme rapporté cette semaine Paris Match dans son numéro spécial en hommage à la SamouraïComme il le souhaitait, le monstre sacré du cinéma français est mort dans le lieu qu’il aimait le plus au monde : sa maison située sur le domaine de La Brûlerie, à Douchy dans le Loiret.

Construite au XIXe siècle, cette demeure est située sur un domaine de 120 hectares qui abritait autrefois une colonie SNCF. Elle a été achetée en 1971 par Alain Delon et sa compagne de l’époque, Mireille Darc. Ensemble, ils ont entrepris d’importants travaux et Alain Delon y a fait construire une chapelle où se tiendront demain à 16 heures ses obsèques, comme l’ont indiqué à l’AFP ses trois enfants Alain-Fabien, Anouchka et Anthony. Monseigneur Di Falco, ancien évêque de Gap, officiera comme le souhaitait le défunt acteur et seule une poignée de personnes assistera à la cérémonie.

Alain Delon avait investi beaucoup d’argent dans le domaine de La Brûlerie à Douchy

Alain Delon avait fait de Douchy sa forteresse. Il vivait depuis près d’un demi-siècle dans cette maison qui possède une pièce spéciale, comme un mausolée, disent certains. Un couloir où sont regroupées les photos de personnes aussi célèbres que lui qu’il a rencontrées et avec lesquelles il a travaillé. Ce domaine, le Guépard l’avait découvert par hasard alors qu’il s’était perdu à Douchy comme précisé Voici dans son numéro de ce vendredi. Il évoque également l’avenir de la vaste propriété…

Présentée comme une intime par le magazine, une personne a exprimé son inquiétude : «C’est Mireille Darc, sa compagne de l’époque, qui supervise les travaux, de la construction d’une grande maison à la création d’un étang au milieu des bois. Tout au long de sa vie, Douchy lui a coûté beaucoup d’argent, je crains que cela devienne un problème financier pour ses enfants.« En effet, Alain-Fabien, Anouchka et Anthony Delon pourront-ils le soutenir ?

Une thèse a déjà été avancée, celle de faire de La Brûlerie un musée. Questionnée par Le Parisienle maire de Douchy a exprimé sa volonté face aux défis financiers qui l’attendent. « Un site de 120 ha comme celui-ci ne sera pas facile à vendre, surtout si M. Delon y est enterré.« confie Abel Martin. Pour le maire, ouvrir un musée « permettrait à sa réputation de perdurerEn attendant de savoir quel avenir attend La Brûlerie, l’édile aimerait donner le nom de l’acteur à une rue de sa commune.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

EN DIRECT – Ligue des Champions : suivez Brest-Sturm Graz et le multiplex de la soirée

21:19 Brest - Sturm Graz : tête de Biereth à côté (17', 0-0) Le Danois Biereth saute plus haut que…

35 secondes ago

PlayStation 5 : cette édition limitée pour fêter ses 30 ans est à tomber

Depuis quelques mois, Sony nous rappelle avec insistance que cette année 2024 marquera le trentième anniversaire de la mythique PlayStation,…

2 minutes ago

Après une série de cas de gastro-entérite, une enquête judiciaire ouverte

Suite à l'épidémie de gastro-entérite survenue début septembre sur les communes de Saint-Didier-en-Velay et La Séauve-sur-Semène et compte tenu des…

2 minutes ago

Comment Bernard Cazeneuve se prépare à Matignon

INFOS LE FIGARO - Alors que son nom a été évoqué pour le poste, le président de la République lui…

4 minutes ago

Nos idées de sorties pour les Journées du Patrimoine dans les Alpes du Sud

La 41e édition des Journées européennes du patrimoine se déroule du vendredi 20 au dimanche 22 septembre. De nombreux sites…

5 minutes ago

Michel Barnier est proche de son objectif

Après deux semaines de consultations, parfois marquées par des tensions, le Premier ministre Michel Barnier est parvenu, jeudi 19 septembre,…

8 minutes ago