Alain Delon doit être enterré à Douchy : quel avenir pour l’immense propriété de La Brûlerie qu’il a découverte par hasard ?
Suite après la publicité
Aux premières heures du dimanche 18 août 2024, Alain Delon est décédé à l’âge de 88 ans, après avoir été mis sous sédatif comme rapporté cette semaine Paris Match dans son numéro spécial en hommage à la SamouraïComme il le souhaitait, le monstre sacré du cinéma français est mort dans le lieu qu’il aimait le plus au monde : sa maison située sur le domaine de La Brûlerie, à Douchy dans le Loiret.
Construite au XIXe siècle, cette demeure est située sur un domaine de 120 hectares qui abritait autrefois une colonie SNCF. Elle a été achetée en 1971 par Alain Delon et sa compagne de l’époque, Mireille Darc. Ensemble, ils ont entrepris d’importants travaux et Alain Delon y a fait construire une chapelle où se tiendront demain à 16 heures ses obsèques, comme l’ont indiqué à l’AFP ses trois enfants Alain-Fabien, Anouchka et Anthony. Monseigneur Di Falco, ancien évêque de Gap, officiera comme le souhaitait le défunt acteur et seule une poignée de personnes assistera à la cérémonie.
Alain Delon avait investi beaucoup d’argent dans le domaine de La Brûlerie à Douchy
Alain Delon avait fait de Douchy sa forteresse. Il vivait depuis près d’un demi-siècle dans cette maison qui possède une pièce spéciale, comme un mausolée, disent certains. Un couloir où sont regroupées les photos de personnes aussi célèbres que lui qu’il a rencontrées et avec lesquelles il a travaillé. Ce domaine, le Guépard l’avait découvert par hasard alors qu’il s’était perdu à Douchy comme précisé Voici dans son numéro de ce vendredi. Il évoque également l’avenir de la vaste propriété…
Présentée comme une intime par le magazine, une personne a exprimé son inquiétude : «C’est Mireille Darc, sa compagne de l’époque, qui supervise les travaux, de la construction d’une grande maison à la création d’un étang au milieu des bois. Tout au long de sa vie, Douchy lui a coûté beaucoup d’argent, je crains que cela devienne un problème financier pour ses enfants.« En effet, Alain-Fabien, Anouchka et Anthony Delon pourront-ils le soutenir ?
Une thèse a déjà été avancée, celle de faire de La Brûlerie un musée. Questionnée par Le Parisienle maire de Douchy a exprimé sa volonté face aux défis financiers qui l’attendent. « Un site de 120 ha comme celui-ci ne sera pas facile à vendre, surtout si M. Delon y est enterré.« confie Abel Martin. Pour le maire, ouvrir un musée « permettrait à sa réputation de perdurerEn attendant de savoir quel avenir attend La Brûlerie, l’édile aimerait donner le nom de l’acteur à une rue de sa commune.