Alain Delon : cette information enterrée par un biographe sur les conseils d’un avocat
Ce 14 novembre 2024, les éditions Robert Laffont ont publié Les derniers mystères Delon de Bernard Violet. L’auteur approfondit une enquête sur la vie de l’acteur commencée il y a de nombreuses années. « Je reprends certains passages inédits de mes anciennes interviews, que des témoins m’avaient demandé de garder secrets jusqu’à la mort de la star »il explique dans une interview accordée en exclusivité à parisien.
» Ce livre s’est également enrichi de nouveaux témoignages. Paradoxalement, les bouleversements autour
la « biographie interdite » en 1998 a attiré vers moi de nombreux acteurs ou autres personnalités ayant travaillé avec Delon. Ce qui montre que si la star était reconnue, l’homme n’était pas forcément aimé… »poursuit-il dans la même interview.
Alain Delon : quelles informations le concernant ont été enterrées ?
Ce « biographie interdite », Les mystères Delona fait sensation lors de sa publication à la fin des années 90. Nos collègues de parisien
souligner que le principal concerné s’était opposé à la publication du livre. Ce qui allait devenir un best-seller, vendu à des centaines de milliers d’exemplaires, avait réussi à se frayer un chemin dans les librairies. Mais par quel miracle ?
À parisienBernard Violet affirme avoir dû
« sauter beaucoup d’informations » dans son premier livre consacré à Alain Delon, « soit parce qu’ils étaient lié à la double vie de Samouraïou parce qu’ils ne contenaient pas pas assez de preuves tangibles« . Ce précieux conseil lui aurait été prodigué par un avocat dont le nom n’est pas cité dans l’entretien.
Alain Delon : cette révélation fracassante du nouveau livre
Bernard Violet poursuit la déconstruction du mythe Delon dans sa nouvelle biographie. La quatrième de couverture du livre donne le ton : « Sa carrière exceptionnelle, ponctuée de performances éblouissantes (Rocco, La piscine Ou Monsieur Klein), ne doit rien au hasard. Surtout, elle ne correspond pas à la version officielle selon laquelle le héros de Guépard a toujours imposé au public ». Notamment concernant sa sexualité.
Plusieurs témoignages de « personnalités crédibles »a fait réfléchir l’auteur « que
Delon était bisexuelau moins pendant les trente premières années de sa vie ». « Plusieurs minutes de l’affaire Marković le mentionnent également, parfois de manière un peu grossière. Romy Schneider elle-même avait fait des aveux à l’un de ses meilleurs amis »affirme Bernard Violet.