Ce vendredi 18 octobre 2024, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Alain-Fabien Delon en direct dans C à vous sur France 5. Le benjamin de la famille Delon a répondu à son invitation dans le cadre de la promotion d’un ciné-concert symphonique exclusif, Delon le dernier samouraïorganisé le 8 novembre au Palais des Congrès de Paris.
Au-delà de l’interroger sur ce bel hommage, l’animateur de l’émission lui a notamment demandé de réagir à
images d’archives de son père. L’émotion a submergé son invité après la diffusion d’un extrait où l’on voit la défunte star recevoir la Palme d’honneur à Cannes. « Tu m’as pris par surprise là» a confié le jeune trentenaire, les yeux humides. Il parlait toujours de son départ, il l’a été très clairement, et c’est étrange de l’entendre maintenant, encore… ».
Alain Delon : cette décision d’Alain-Fabien qui lui a brisé le cœur
Si son père était un acteur célèbre,
Alain-Fabien Delon n’envisageait pas au départ d’embrasser le métier de son père. Mais le patriarche de la famille l’aurait voulu « bronzé » pour qu’il prenne le relais. Son insistance aurait été particulièrement forte avant la majorité du benjamin du clan Delon.
Alain-Fabien Delon a finalement dû avouer à son père qu’il n’avait pas l’intention de devenir lui-même acteur.
« Je pense que je lui ai brisé le cœur en lui disant que je ne voulais absolument pas faire ça. »il a ouvert hier soir en direct sur France 5. De l’eau a coulé sous les ponts : le petit frère d’Anouchka et Anthony Delon est aujourd’hui un acteur reconnu.
Alain-Fabien Delon : pourquoi est-il devenu acteur ?
Le revirement d’Alain-Fabien Delon peut surprendre. Interrogé sur ce rétropédalage, le principal intéressé a expliqué succinctement : « Une chose en a entraîné une autre et j’ai fini par le faire quand même. » Le rêve d’Alain Delon s’est enfin réalisé.
« Au début, il le voulait vraiment, puis il ne l’a plus tellement aimé, jusqu’à ce que je commence à travailler pour
Grand Hôtel avec TF1″, Le fils de Rosalie van Breemen s’est souvenu d’hier soir. Il se souvenait aussi appels réguliers de son père pour lui « donner des conseils » et dis-lui « qu’il était devant la télé en train de (le) regarder ». « Cela m’a fait chaud au cœur. »a-t-il conclu.